Actualité

Publié le 20 Mars 2015

Un nouveau « pépin » à l’Atrium : Trigger automatise les campagnes marketing

Installé à la pépinière Atrium depuis l’été 2014, Trigger "industrialise" les campagnes marketing des sites de e-commerce. Alain Soundrirarassou, fondateur de la société, présente son entreprise en répondant à nos questions. 

Quel a été votre parcours professionnel avant d'arriver à la pépinière ? 

A.S. : Je travaille maintenant depuis 15 ans dans le domaine de l'e-commerce et de la vente par correspondance, après avoir fait des études de marketing direct. J'ai toujours occupé des fonctions dans ces deux domaines, ce qui me permet aujourd'hui d'avoir une vision globale de l'e-commerce aussi bien d'un point de vue technique que marketing.
 

Qu'est-ce qui vous a décidé à créer cette entreprise ?

A.S. : J'ai toujours voulu créer mon entreprise. C'est ainsi que je me suis lancé une première fois en 2005 avec un site de vente en ligne de chocolats que j'ai ensuite vendu à un chocolatier. Après cette première expérience, j'ai rejoint un grand groupe en tant que responsable e-business, tout en me promettant de retenter rapidement l'aventure entrepreneuriale.
 

Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ? 

A.S. : Ma société développe Trigger, un logiciel qui permet aux sites e-commerce d'automatiser leurs opérations marketing par email ou SMS, afin de les aider à augmenter leur chiffre d'affaires.
Concrètement, avec Trigger, un site e-commerce va pouvoir, en quelques clics, déclencher des messages pour relancer les clients ayant abandonné leur « panier », ceux n'ayant pas commandé depuis un certain temps ou encore envoyer un SMS pour souhaiter un joyeux anniversaire à leurs meilleurs clients.
 
J'avais constaté que les solutions existantes étaient complexes à utiliser, lourdes à mettre en place, coûteuses et étaient donc réservées de ce fait aux grands sites e-commerce. 
Notre challenge fût de simplifier au maximum le logiciel et "d'industrialiser" en quelque sorte la création de campagnes marketing afin de bénéficier d'économies d'échelles dont on pourrait faire bénéficier nos clients. 
Au final, Trigger ne coûte que quelques dizaines d'euros par mois, là où les solutions concurrentes facturent plusieurs centaines d'euros.
 

Pourquoi avez-vous souhaité intégrer la pépinière Atrium ?

A.S. : Pour être honnête, la première raison est d'ordre pratique : Montreuil est bien desservie, à moins de 30 minutes de chez moi et les loyers sont très abordables. Mais au-delà de cela, je savais qu'une pépinière était également une communauté d'entrepreneurs avec qui il est toujours intéressant d'échanger puisque ma première entreprise était déjà hébergée à l'Atrium.
 

Quelles sont les perspectives de développement de votre société ? 

A.S. : Nous itérons sans cesse pour développer le bon produit, celui qui répondra aux besoins de nos clients. 
Après une phase de développement de la version bêta qui nous a pris un an, nos développeurs travaillent d'arrache-pied pour lancer avant l'été notre première version finale à partir des retours de nos premiers clients. 
Nous présenterons cette version en septembre prochain durant le salon e-commerce qui se tiendra à Paris. 
Nous avons pu amorcer le développement de Trigger grâce à un prêt d'honneur d'Initiatives 93 et à un prêt bancaire du Crédit Mutuel. Nous préparons actuellement une levée de fonds pour accélérer notre développement et recherchons un "CTO" (Directeur Technique).
 
 

 
Contact
Alain SOUNDIRARASSOU
+33 6 09 53 79 53
+33 1 48 51 30 93