Actualité

Publié le 13 Août 2019

Travaux d’été dans les cinémas d’Est Ensemble

Est Ensemble profite de l’été pour réaliser des travaux dans ses cinémas afin d’améliorer le confort des spectateurs : remplacement des fauteuils au cinéma André Malraux et au Cin’Hoche, réfection des peintures et de l’éclairage du hall du Ciné 104, réaménagement de la borne d’accueil au Méliès...

Est Ensemble possède le premier réseau de cinémas publics en France, constitué de 5 cinémas et d’un cinéma itinérant, dont les habitants peuvent profiter durant l’année à des tarifs très avantageux.

Le Territoire profite de la période estivale et de la fermeture temporaire de certaines de ses salles pour y réaliser des travaux qui amélioreront le confort des spectateurs à la rentrée. Petit tour des travaux réalisés dans vos cinémas cet été :

 

Au Cin’Hoche à Bagnolet

Les 214 fauteuils de la salle 1 ont été remplacés par de nouveaux fauteuils beaucoup plus confortables et non rétractables. De la moquette a aussi été posée sous ceux-ci. L’isolement acoustique de la salle a également été amélioré grâce à la pose de nouvelles portes et le changement des vitres de la salle de projection. Enfin les peintures du couloir qui mène à la salle 2 ont été refaites.


Les nouveaux fauteuils de la salle 1 installés cet été au Cin'hoche à Bagnolet. Photo Est Ensemble / Direction de la communication

Coût des travaux : 48 000 €
Réouverture du Cin’Hoche le 14 août

Le site du Cin’Hoche

 

Au cinéma André Malraux à Bondy

Dans ce cinéma, ce sont les 350 sièges bleus de la salle qui ont été remplacés par de nouveaux fauteuils noirs beaucoup plus confortables.


Les nouveaux fauteuils installés cet été au cinéma André Malraux à Bondy. Photo Est Ensemble / Direction de la communication

Coût des travaux : 96 000 €
Réouverture du cinéma André Malraux le 13 septembre

Le site du cinéma André Malraux

 

Au Ciné 104 à Pantin

Les peintures du hall d’accueil du Ciné 104 ont été refaites et ses éclairages seront rénovés durant l'été.


Le hall du Ciné 104 durant les travaux d'été. Photo Est Ensemble / Direction de la communication

Réouverture du Ciné 104 le 20 août
Le site du Ciné 104

 

Au Méliès à Montreuil

Parmi les travaux d'été qu'Est Ensemble réalise dans ses cinémas cet été, une nouvelle borne d'accueil est en cours d'installation au cinéma Le Méliès à Montreuil. La moquette de l’escalier qui mène au premier étage a également été changée.


La banque d’accueil du public en cours de réaménagement. Des vitres seront posées prochainement. Photo Est Ensemble / Direction de la communication.

Le Méliès reste ouvert tout l’été
La page Facebook du Méliès

 

L’Écran nomade à Bondy
le Magic Cinéma à Bobigny a fermé ses portes, car le centre commercial qui l’hébergeait va bénéficier prochainement de grands travaux de rénovation. Un nouveau cinéma ouvrira à Bobigny une fois ces travaux terminés.

Durant cette période, le Magic va devenir un cinéma itinérant qui se nommera l’Écran nomade. Est Ensemble profite de cet été pour aménager les bureaux de l’Écran nomade à Bondy, qui ouvriront mi-octobre.

En savoir plus sur les cinémas d’Est Ensemble