Actualité

Publié le 26 Mai 2016

Signature des conventions et clauses sociales sur les travaux de prolongement de la ligne 11

Mercredi 25 mai 2016, les maires d'Est Ensemble, de Rosny-sous-Bois (ou leurs représentants) et la RATP ont signé les conventions de coopération pour la gestion des clauses sociales sur les travaux de prolongement de la ligne 11.

200 000 heures d'insertion dans le cadre des travaux d'extension de la ligne 11

Le prolongement de la ligne 11

Les travaux de prolongement de la ligne 11 sur le territoire ont commencé en 2015. D'ici 2022, 6 km de réseau supplémentaire et 5 stations de métro seront crées sur le territoire, sur les villes des Lilas, de Montreuil, de Noisy-le-Sec et de Romainville, ainsi qu’une station de métro sur la ville de Rosny-sous-Bois.

Des clauses d'insertion avec la RATP sont prévues dans le cadre de ces travaux. Elles prévoient de réserver 200 000 heures de travaux à des personnes éloignées de l’emploi, afin qu’elles accèdent via des contrats d'insertion à une formation et/ou un emploi (chantier école, chantier d’insertion, passerelle entreprise, alternance, intérim, CDD, CDI…).

Une signature aux abords du chantier

Mercredi 25 mai, les maires d'Est Ensemble et de Rosny-sous-Bois (ou leurs représentants) se sont réunis pour signer les conventions au Centre culturel Louise Michel aux Lilas.

Cette signature était précédée d'une visite du chantier situé au pied des immeubles HLM du quartier des Sentes, près de la future station Serge-Gainsbourg, où un gigantesque puits d'une vingtaine de mètres de profondeur est creusé par la RATP. Il permettra de faire passer le matériel nécessaire aux travaux de prolongement et de vérifier l’état réel du sous-sol.

 

 

Recevez la lettre d’est ensemble, avec le meilleur de l’actualité du territoire et de ses 9 villes !

Seul le champ marqué d'un astérisque (*) est obligatoire. En cliquant sur “je m’abonne”, vous acceptez de recevoir 2 à 3 fois par mois nos derniers articles par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de protection des données.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription figurant dans chaque newsletter.