Actualité

Publié le 28 Mai 2021

Signature de l'accord de relance entre l'état et l'établissement territorial est ensemble

Le Préfet de la Seine-Saint-Denis, Georges-François Leclerc, et le Président d’Est Ensemble, Patrice Bessac, ont signé ce vendredi 28 mai 2021, au centre nautique Jacques Brel de Bobigny, un accord de relance visant à renforcer la coordination de leurs actions en faveur de la transition écologique, du renforcement de la cohésion sociale et du développement économique du territoire.

Le préfet de la Seine-Saint-Denis, Georges-François Leclerc, et le président d’Est Ensemble, Patrice Bessac signent un accord de relance

Face à la crise sanitaire et à ses conséquences, Est Ensemble se mobilise pour accompagner les entreprises et les publics les plus en difficulté sur son territoire. Cet engagement fort du Territoire en faveur de la relance économique, la transition écologique et la cohésion sociale s’inscrit en cohérence avec les grandes priorités du plan « France Relance » de l’Etat.

C’est pourquoi le Préfet de la Seine-Saint-Denis, Georges-François Leclerc, et le Président d’Est Ensemble ont signé ce jour un accord de relance.

Déclinaison territoriale du plan France Relance, cet engagement mutuel vient accentuer la coopération entre l’Etat et Est Ensemble pour répondre efficacement aux conséquences de la crise et aux enjeux sanitaires, sociaux, écologiques et économiques de ce territoire marqué par un taux de chômage et des besoins sociaux importants.

L’objectif de cet accord, qui mobilise les soutiens financiers et le potentiel d’accélération de France Relance, est de faire converger les grandes priorités de l’Etat en matière de relance et les axes stratégiques du projet de territoire porté par Est Ensemble. A ce titre, il définit de forts engagements réciproques autour de quatre axes d’intervention pour une relance économique inclusive, écologique et sociale :

  • Soutenir le développement économique et les entreprises locales.

  • Soutenir la transition écologique et l’aménagement durable du territoire.

  • Soutenir l’emploi et la cohésion sociale.

  • Lutter contre l’habitat indigne.

Lire le communiqué de presse