Actualité

Publié le 03 Décembre 2020

Réouverture partielle du point d’accès au droit de Montreuil

Au regard des besoins actuels sur l’accès au droit et suite aux dernières annonces gouvernementales précisant les conditions progressives de déconfinement, le PAD de Montreuil est à nouveau ouvert au public sous certaines conditions.

Point d'accès au droit à Montreuil

Un allégement progressif du confinement est mis en place depuis le 28 novembre dernier. Dans ce contexte, le PAD de Montreuil accueille à nouveau du public depuis le 2 décembre à raison de 3 jours par semaine et dans le respect des consignes sanitaires :

  • Ouvert au public : lundi, mercredi et jeudi, de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h.
  • Fermé au public : mardi et vendredi.

Les permanences suivantes sont dorénavant assurées en présentiel les jours d'ouverture du PAD : 

  • Lundi matin : SOS victime, avocats généralistes.
  • Mercredi : Défenseur des droits (matin), avocats généralistes (après-midi).
  • Jeudi toute la journée : CIDFF 93 et écrivain public.

La prise de rendez-vous se fait uniquement par téléphone au 01 48 70 68 67. 

Les usagers qui auront obtenu un rendez-vous au PAD devront impérativement appliquer les règles sanitaires mises en place (port du masque obligatoire, désinfection des mains, respect des distances de sécurité, respect des consignes de circulation).

Le maintien des permanences téléphoniques pour les PAD du territoire 

Les autres structures d'accès au droit continuent à vous accompagner dans vos demandes d’aide juridique et administrative. 

PAD de Noisy-le-Sec
Les permanences juridiques sont assurées du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h uniquement par téléphone et sur rendez-vous en contactant le 01 83 74 55 35.

Maison de la Justice et du Droit à Pantin 
Les permanences juridiques sont assurées du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h uniquement par téléphone et sur rendez-vous en contactant le 01 83 37 57 70.

A noter que la plateforme téléphonique est toujours en service et accessible du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h45. Si vous souhaitez prendre rendez-vous avec un intervenant juridique ou vous renseigner sur vos droits, composez le numéro unique 01 83 74 59 12.

En savoir plus sur l'action d'Est Ensemble en matière d'accès au droit

 

Recevez la lettre d’est ensemble, avec le meilleur de l’actualité du territoire et de ses 9 villes !

Seul le champ marqué d'un astérisque (*) est obligatoire. En cliquant sur “je m’abonne”, vous acceptez de recevoir 2 à 3 fois par mois nos derniers articles par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de protection des données.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription figurant dans chaque newsletter.