Actualité

Publié le 23 Juin 2017

Remise des diplômes « Je nage donc je suis »

Mercredi 21 juin 2017, Est Ensemble a remis leur diplôme aux 38 enfants âgés de 8 à 12 ans qui ont participé à l’opération « Je nage donc je suis » durant les dernières vacances scolaires. Ce dispositif propose de leur apprendre gratuitement les premiers gestes afin d’éviter la noyade.

Toute l’année, les équipes des piscines d’Est Ensemble agissent pour la sécurité des enfants du territoire à travers le dispositif « savoir nager ».

Elles travaillent en collaboration avec l’Éducation nationale pour que les élèves des CM1, CM2 et 6ème acquièrent les bases du « savoir nager » et notamment celles qui permettront aux enfants d'éviter la noyade : entrer dans l’eau en chute arrière, se déplacer sur une distance de 3,5m en direction d’un obstacle, franchir en immersion complète un obstacle sur un distance de 1,5m, se déplacer sur le ventre sur 15m…

Et pour les élèves qui n’ont pas réussi ce test, Est Ensemble propose lors des vacances scolaires de stages gratuits de perfectionnement dans le cadre de l’opération « Je nage donc je suis ». Cette année, 600 enfants ont participé à ce dispositif d’Est Ensemble durant les vacances scolaires.

38 enfants ont reçu, ce mercredi, leur diplôme « Je nage donc je suis » au stade nautique Maurice Thorez

38 enfants de Bagnolet, Bobigny, Montreuil, Noisy-le-Sec et Romainville ont ainsi pu profiter gratuitement durant les dernières vacances d’un stage de 15 jours, comprenant dix leçons d’une heure. Ils ont ainsi valider un test « sécu’nage » qui inclut l’initiation et la pratique aux premières notions de secourisme.

Mercredi 21 juin 2017, Karamoko Sissoko, Vice-président d’Est Ensemble délégué aux sports, Alexandre Martinet, Directeur départemental Jeunesse et sports, et Romain Zuliani, Président de l’USEP 93 leur ont remis leur diplôme, à l’issu d'une dernière session de tests au stade nautique Maurice Thorez à Montreuil.

En savoir plus sur l’action d’Est Ensemble en faveur du sport