Actualité

Publié le 18 Juin 2019

Projection de "Filmer la ville" en avant-première au Méliès

Lundi 24 juin à 20h30, rendez-vous au Méliès pour découvrir en avant-première les courts métrages de l’association la Toile blanche sur le patrimoine des quartiers populaires, réalisés durant l'année avec des jeunes en insertion qui désirent intégrer les métiers de l’audiovisuel et du cinéma. Entrée libre !

Avant-première : Filmer la ville
Collection de courts métrages 2019 de La Toile Blanche (1h30)
Lundi 24 juin 2019 à 20h30
Cinéma Le Méliès, 12 place Jean Jaurès à Montreuil
Entrée libre

Très engagée dans les quartiers populaires, La Toile blanche produit des films réalisés avec des équipes professionnelles et des jeunes en insertion désireux d’intégrer les métiers de l’audiovisuel et du cinéma. Elle est notamment soutenue par Est Ensemble.

Cette association est présente dans une vingtaine de villes en France et à l’international et ouvre chaque année plusieurs centaines de places de stage à destination de jeunes peu expérimentés, désireux d’apprendre le cinéma par le « faire » et de coréaliser leurs programmes.

Elle a notamment recruté 100 stagiaires de 18 à 26 ans habitant en Seine-Saint-Denis au mois d’octobre, afin de participer à la réalisation de films qui mettent en valeur le patrimoine matériel et immatériel de la banlieue, tout en apprenant les métiers de l’audiovisuel sur le mode du compagnonnage.

"Filmer la ville", une collection de courts-métrages documentaires sur le patrimoine des quartiers populaires dirigée par Sami Lorentz et Audrey Espinasse, sera projetée en avant-première lundi 24 juin 2019 à 20h30, au cinéma d’Est Ensemble Le Méliès. L’entrée est libre, à ne pas manquer !

Le site de la Toile blanche

La page Facebook du Mélies