Actualité

Publié le 04 Mai 2016

Près de 200 jeunes ont participé à l'opération Jobs d’été 2016

Afin d’aider les jeunes du territoire à décrocher un travail saisonnier, Est Ensemble a organisé au mois de mars et d'avril une nouvelle opération « Jobs d’été » : une série d’ateliers de préparation et de rencontres avec les entreprises du territoire qui recrutent sur cette période.

Un premier contact avec le monde du travail

Le « petit boulot d’été » est pour beaucoup de jeunes le premier contact avec le monde du travail. Une expérience valorisante sur le CV, qui permet de financer ses études ou ses projets, et de mieux définir son avenir professionnel. Pour les employeurs, il s’agit d’un moyen efficace de maintenir leur activité durant la période de congés.

Cependant il n’est pas toujours facile d’obtenir un job d’été, surtout si on ne dispose pas de relations. Afin d’aider les jeunes du territoire à mettre toutes les chances de leur côté pour décrocher un travail saisonnier, Est Ensemble organise chaque année l’opération « Job d’été ».

 

Bien préparer ses candidatures

Afin d'aider les jeunes du territoire à préparer le plus efficacement possible leurs candidatures, des rendez-vous d’information, puis des ateliers de rédaction de CV et de préparation d’entretiens d’embauche sont organisés au mois de mars et d'avril sur tout le territoire. Cette année, 191 jeunes d’Est Ensemble ont participé à ces réunions d'information et ces ateliers de préparation.

 

Rencontre avec des entreprises qui recrutent l’été

Le 13 avril 2016, Est Ensemble a convié les jeunes qui ont suivi ces ateliers de préparation à deux rencontres avec 23 employeurs du territoire qui cherchent à recruter pour l’été.

128 jeunes du territoire ont ainsi pu rencontrer directement les recruteurs, s’informer sur les postes proposés, exposer leurs motivations et leur remettre leur candidature.

Les 23 recruteurs mobilisés sur l’opération : Frères Gourmands, Metro, CRT, La Seigneurie, Orpéa, Acticall, Inéval, Auchan, Phone Régie, Décathlon, Equinix, Guilbert Propreté, MGEN, les plastics nobles, les câbleries Daumesnils, Humanis, la Cavimac, la Camieg, Apria, les jardins de Gally, Mondiale Assistance, Klésia, Est Ensemble.

En savoir plus