Actualité

Publié le 01 Juillet 2022

Lancement des Petites traversées

Expérimenter la sophrologie en forêt ? Créer une œuvre collective de Land art ? Observer les petites bêtes à hauteur d’enfant ? Dessiner les paysages en dansant ? Suivre les abeilles de ruches en ruche ? À pied ou à vélo, partez à la découverte de cette grande promenade qui prend de la hauteur sur le plateau de Romainville et vous rafraîchit en longeant le canal de l’Ourcq.

Grande rando - crédits : Est Ensemble/Corinne Rozotte

Chaque traversée vous est concoctée par un duo d’association de l’est parisien et de la Ville de Paris. Une façon de venir tester le parcours et y découvrir les activités de cette future grande promenade qui sera aménagée à partir de l’année prochaine. Pour cela et si vous le souhaitez, vous serez invité à mener une enquête artistique et photographique lors des traversées.

Ces traversées s’inscrivent dans le programme d’activation de la Promenade des Hauteurs et des Berges de l’Ourcq. Un programme organisé par Est Ensemble et la Ville de Paris et soutenu par le fond de dotation « Impact 2024 » dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques, en partenariat avec Seine-Saint-Denis Tourisme.

Retrouvez l'itinéraire complet des traversées : 

en cliquant ici

 

Retrouvez le programme des traversées : 

 

Coordination : Cuesta. Enquête artistique et photographique : Gongle.