Actualité

Publié le 09 février 2024

Opérations de sécurisation des usagers du Parc des Beaumonts

Afin de garantir la sécurité des usagers du Parc des Beaumonts, Est Ensemble réalise régulièrement des diagnostics scientifiques sur la santé des arbres.

Dans ce parc, des érables, frênes et marronniers situés le long d’un chemin se sont avérés vieillissants ou souffrant de maladies.

Certains arbres ont été identifiés comme très affaiblis, leurs branches ou leur tronc risquant de tomber sur les usagers. C’est pourquoi, par précaution, leur abattage progressif est nécessaire. Cette semaine, ce sont 6 d’entre eux qui sont concernés par cette opération de sécurisation : 5 seront retirés et un sera élagué.

De plus en plus d’arbres dans nos villes

Est Ensemble est engagé dans une ambitieuse démarche de renaturation du territoire : Plan 20 000 arbres, création du Grand chemin avec la plantation de plus de 2 000 arbres – boucle verte de l’Est Parisien, nouveau plan local d’urbanisme intercommunal…

Si chaque année quelques arbres sont enlevés pour votre sécurité, ce sont des milliers de nouveaux arbres qui sont plantés, aussi bien dans les parcs que dans les espaces urbains.

De plus, les arbres nouvellement plantés sont sélectionnés pour leur adaptation à leur environnement, leur résistance à la sécheresse et aux épisodes caniculaires, et leur qualité de support et d'habitat pour la biodiversité.

 

Retrouvez toutes les informations sur le diagnostic phytosanitaire sur la santé des arbres réalisé en 2023 ici.