Actualité

Publié le 20 Mars 2015

Nouveau venu à la pépinière : "Minuit Une" ringardise la boule à facettes

Ayant intégré la pépinière Atrium fin 2014, "Minuit Une" est une jeune société créative et technologique, proposant un nouveau concept d’éclairage festif et scénographique.

"Minuit Une" a été fondée en septembre 2013 par Aurélien Linz et Simon Blatrix, deux ingénieurs de l'Institut d'Optique, associés avec Eric Phelep, issu de la formation management entrepreneurial de l'école des dirigeants et créateurs d'entreprise, tous les trois fraichement diplômés. 

Présentation de l'entreprise 

"Minuit Une" est une jeune entreprise issue de l’incubateur du CENTQUATRE-PARIS, créée en septembre 2013 par des ingénieurs de l’Institut d’Optique.
Ils associent technique et créativité afin de concevoir et de développer une nouvelle génération d'éclairages d’animation à vocation décorative : un concept lumière novateur, qui transforme un projecteur de lumière en un centre d'attention, un objet de décoration. Plus de pouvoir visuel, plus de créativité, moins de logistique.
L’objectif de "Minuit Une" est simple: offrir de nouvelles possibilités scénographiques, s’éloigner des standards, et proposer un renouveau visuel, en développant des produits à la fois créatifs et ingénieux. 
La Pyramide by "Minuit Une" est la première née de ce concept novateur.
 

 
Pourquoi intégrer la pépinière Atrium ?

L'intégration d'une pépinière pour "Minuit Une" est la suite logique de son incubation dans l'incubateur du CENTQUATRE. L'heure est venue de la commercialisation, et avec elle le besoin de plus d'espace et d'indépendance, tout en conversant une structure d'aide et d'accompagnement, d'un cadre entrepreuneurial évitant l'isolement, au bénéfice bénéfique du développement de la société.
La pépinière Atrium répond parfaitement aux besoins de la société "Minuit Une", tout en étant située aux portes de Paris, dans une région dynamique. 
 

Perspectives de développement de la société 

2015 est pour "Minuit Une" l'année des premières ventes de son produit. L'objectif est d'équiper de sa solution un certain nombre de clients en France, puis de poursuivre une croissance soutenue les années suivantes avec l'extension de sa gamme de produits ainsi que l’expansion géographique de son activité, à la conquête de l'Europe.
 

 

Plus d’information  

Site web : www.minuitune.com