Actualité

Publié le 13 Octobre 2015

Inauguration du restaurant-bar « Vertigo » au Ciné 104 le 14 octobre

Un « food and drinks » va ouvrir ses portes au Ciné 104 à Pantin. Inauguré mercredi 14 octobre, il ouvrira ses portes le 2 novembre au public. 7 jours sur 7 sept, vous pourrez y boire un verre ou un café et déguster de la cuisine traditionnelle et des pâtisseries, ou encore y bruncher le week-end.

Un tout nouveau restaurant-bar dans le Ciné 104

Dans ce grand espace vitré sur le devant du Ciné 104, cinéma public géré par Est Ensemble à Pantin, tout est prêt. Le comptoir et la tireuse à bière sont astiqués, et sur le tout nouveau parquet vitrifié, les fauteuils de style rétro sont installés devant les tables des futurs clients.

Des emplois locaux

Farid Bourouaha, qui va diriger le « Vertigo », (en hommage à un film d’Hitchcock) est un patron heureux.

Ce projet, dont il était question depuis quelques temps, a pu voir le jour grâce à l’action conjointe d’Est Ensemble, de l’équipe du cinéma et de ce restaurateur qui assurait déjà des prestations au Ciné 104 lors du festival Côté Courts. Il emploiera au Vertigo entre 3 et 6 salariés, venant de Pantin ou des villes aux alentours. Certains d’entre eux seront embauchés en contrats en insertion ou en alternance avec une école hôtelière.

L’inauguration officielle du Vertigo aura lieu le 14 octobre à 12h, en présence de Gérard Cosme, Président d’Est Ensemble et de Bertrand Kern, maire de Pantin.

Au menu du Vertigo

Accessible durant les heures d’ouverture du Ciné 104, ce « food and drinks », qui pourra accueillir jusqu’à 60 places assises et 100 debout, proposera toute la semaine et le week-end aux clients du cinéma, mais aussi du quartier, un offre très variée.

Vous pourrez venir y boire un thé, un café ou un verre aux heures d’ouverture du cinéma. Mais le Vertigo vous propose également de déguster une cuisine traditionnelle : des salades originales, des soupes, des sandwiches de qualité, deux plats du jour au quotidien, 2 viandes, dont une d’origine française et une d’origine argentine, mais également un poisson selon l’arrivage, et des desserts maison, des pâtisseries, des laitages, des tartes du jour…

Une terrasse et un brunch

Le restaurant ouvrira l’année prochaine aux beaux jours sa grande terrasse qui donne sur l’avenue Jean Lolive, et proposera également des brunchs le week-end. Enfin, le Vertigo accueillera régulièrement les évènements organisés par le Ciné 104, notamment les débats avec des acteurs ou des réalisateurs invités par le cinéma.

En savoir plus