Construites en 1660, les 284 colonnes de la place Saint-Pierre viennent d’être restaurées. Afin de les protéger des dégradations, le Vatican a choisi, après une longue période de tests, un produit de Guard Industrie, spécialiste de la chimie du bâtiment implanté à Montreuil.
Le produit, biodégradable, protège les monuments contre les tags, l’eau, les graisses et la pollution.
Spécialiste international de la protection des bâtiments historiques, Guard Industrie a déjà assuré la protection d’ouvrages tels que Notre-Dame-de-Paris, le musée du Louvres, le Pont Neuf, ou encore la place Tiananmen de Pékin et l’aéroport de Hanoï.
Réalisant 40 % de son chiffre d’affaires à l’international, Guard Industrie possède des filiales en Chine, en Italie, au Royaume-Uni et en Russie.
En 2016, Guard Industrie commercialisera une solution innovante de dépollution de l’air, grâce à un revêtement utilisant la lumière.
Guard Industrie
7 rue Gutenberg - 93108 Montreuil Cedex
Site web : www.guardindustrie.com
Remarquons que Guard Industrie n’est pas le seul professionnel de la ville en lien avec les institutions religieuses, puisque Montreuil accueille également la Cavimac (caisse d'assurance vieillesse, invalidité et maladie des cultes), qui assure la protection sociale des ministres des cultes et des membres des congrégations et des collectivités religieuses (anglicans, bouddhistes, catholiques, musulmans, orthodoxes et protestants).