Actualité

Publié le 03 Mars 2015

Les « rencontres inouïes » au conservatoire de Montreuil

Créations musicale, reprises d’œuvres classiques et contemporaines, danse, vidéo et même de la sculpture : laissez-vous surprendre par le festival « Les rencontres inouïes », du jeudi 5 au dimanche 8 mars au conservatoire d'Est Ensemble à Montreuil.

Pour sa 4e édition, ce festival qui a désormais lieu au mois de mars et réunit les professeurs, anciens professeurs et élèves du conservatoire, met à l’honneur la création musicale et chorégraphique.
Cette année les œuvres du concours André-Jolivet, relancé pour l’occasion et qui récompense les compositeurs de moins de 35 ans, seront interprétées par l’ensemble Alest placé sous la direction d’Olivier Holt.

Le Cycle des lèvres
Jeudi 5 mars - 20h30

Création musicale de Daniel D’Adamo, compositeur argentin vivant en France. Avec Isabel Soccoja [mezzo-soprano], Nicolas Vallette [flûte], Nicolas Déflache [réalisateur en informatique musicale] et les élèves des classes de flûtes du conservatoire.

Récital
Vendredi 6 mars - 20h30

Oeuvres d'André Jolivet, d'Olivier Messiaen et de compositeurs chinois contemporains : Ye, Zhu & Wen. Avec Pascal Gallet [piano], ancien professeur du conservatoire, qui interprétera des œuvres de compositeurs anciens et contemporains.

Ensemble Alest
Samedi 7 mars - 20h30

Programme surprise, dont les œuvres du concours André-Jolivet. Direction : Olivier Holt. Avec Emmanuel Mercier [piano], Hélène Silici-Mérot [violoncelle], Élisabeth Robert [violon], Ayumi Mori [clarinette - clarinette basse], Nicolas Vallette [flûte - piccolo] et les chœurs du conservatoire dirigés par Stanislav Pavilek.

CCJPPYGNK Terra incognita
Dimanche 8 mars - 17h

Danse, musique, sculpture en terre et vidéo. Travail de performance artistique entre la danse et la création de sculptures en terre. Avec Yorick Grand [danse], Christine Coste [sculpture], Nikola Kapetanovic [guitare - percussion] et Jean-Pierre Perolini [vidéo].

En bonus samedi 7 mars :

• Toute la journée : portes ouvertes du conservatoire.
• 16h : concert-lecture des créations retenues pour le concours André-Jolivet.

Entrée offerte - Réservation conseillée : Tél. 01 83 74 57 90
Restauration légère et 100% bio le samedi 7 mars.