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Publié le 15 Mai 2024

Eau publique par Est Ensemble : une 1ère facture payable via l’agence en ligne

Depuis le 1er janvier 2024, Eau publique par Est Ensemble assure la fourniture d’eau potable sur les 9 villes du territoire en offrant à toutes et tous un nouveau service de qualité et de proximité, à tarif plus doux et plus juste. Une première facture d’eau potable relative à leur consommation du 1er janvier au 31 mars 2024 vient d’être envoyée à tous les abonnés. D’autre part, il est désormais possible pour ces derniers de piloter leurs démarches via une agence en ligne Eau Publique par Est Ensemble.

 

Chaque abonné recevra ainsi une facture tous les 3 mois, disponible sur son espace personnel sur l’agence en ligne et par voie postale (option désactivable). C’est également via son espace personnel sur l’agence en ligne, que chacune et chacun peut désormais souscrire ou résilier un abonnement, suivre sa consommation, payer ses factures, contacter Eau Publique par Est Ensemble ou souscrire à divers services.

 

Pour cela, il suffit juste de s’inscrire sur son espace personnel accessible sur l'agence en ligne, à l’adresse suivante :

 https://eau-potable.est-ensemble.fr 

 

 

 

Pour s’inscrire, il suffit de se munir :

► de son nouveau numéro de contrat (coin supérieur droit du recto de la facture) ;

► de son numéro de compteur (coin supérieur gauche du verso de la facture) ;

► de son numéro de votre facture (coin supérieur droit du recto de la facture).

 

Comment régler sa facture d’eau potable ?

► Par carte bancaire, directement sur votre agence en ligne ;

► Par chèque, accompagné du TIP joint à la facture, libellé à l’ordre de l’Agence comptable de la Régie publique de l’eau et de l’assainissement d’Est Ensemble ;

► Par prélèvement automatique trimestriel (pour vos prochaines factures) ;

► Par mensualisation (pour vos prochaines factures).

 

Pour toute question sur la facturation, nous vous invitons au choix à :

► Envoyer votre demande par mail à eau-assainissement@est-ensemble.fr ;

► Remplir le formulaire de contact présent sur votre agence en ligne ;

► Téléphoner au 0 805 058 058.

 

A noter que, en cas de difficulté pour payer votre facture d’eau, Eau publique par Est Ensemble peut vous aider : nous vous invitons à vous rapprocher du Centre Communal d’Action Sociale de votre commune qui étudiera votre dossier.