Instiguée par le Centre National du Livre, Partir en Livre est une manifestation estivale annuelle qui vous permet de continuer à profiter de vos bibliothèques dans des activités adaptées à l'été, pour les petits et pour les grands. Cette année encore, vous pourrez participer à de nombreux événements en juillet et en août.
Un événément sur tout le territoire
Le festival déplace les bibliothèques dans les parcs et dans les quartiers. Les 12 bibliothèques d'Est Ensemble situées à Bondy, au Pré Saint-Gervais, aux Lilas, à Montreuil, à Noisy-le-Sec et à Pantin sortent de leurs murs pour vous rejoindre !
Un événement pour tous
Cette manifestation nationale, gratuite et festive, conduit le livre à sortir de ses lieux habituels pour aller à la rencontre des enfants et des jeunes mais aussi des adultes.
Cet évènement souhaité par le ministère de la Culture est organisé par le Centre national du livre avec la participation du Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis afin de transmettre à tous le plaisir de lire.
Des propositions variées
Ateliers, rencontres, club de lectures, expositions, lectures à voix haute, spectacles, ... trouvez votre bonheur ci-dessous.
Plus d'infos sur https://www.bibliotheques-estensemble.fr
Cette page a vocation à être actualisée très régulièrement.