Les travaux de prolongement de la ligne 11 du métro qui doit desservir notre territoire en 2022 se poursuivent. Une nouvelle étape a été franchie sur ce chantier important : la dalle de couverture de la future station Montreuil-Hôpital est terminée.
En 2022, le prolongement de la ligne 11 du métro permettra de relier Romainville à Châtelet en seulement 18 minutes et comprendra 5 nouvelles stations sur Est Ensemble. Les travaux, lancés en 2016, se concentrent pour l’instant sur la réalisation des gares. Le creusement du tunnel qui les reliera toutes démarrera mi-2019.
Une nouvelle étape pour la station Montreuil Hôpital
C’est une nouvelle étape qui démarre pour la station Montreuil Hôpital ! Le coulage de la dalle de couverture en béton est terminé depuis le début du mois de février et une nouvelle phase de travaux démarre. Plusieurs interventions se déroulent sur le chantier depuis ce début d’année 2019 : la poursuite des travaux de creusement de la station puis le retour des entreprises concessionnaires qui remplacent leurs réseaux (canalisations, réseaux électriques…) depuis début avril.
Réalisation de la dalle de couverture : les interventions en cours
Les interventions de ce premier trimestre 2019 ont concerné plusieurs points :
- Fin janvier, le feraillage pour l’opération de coulage de béton pour la dalle de couverture a été finalisé.
- La réalisation de l’étanchéité de la dalle de couverture est prévue courant avril.
- La réalisation de la galerie Direction de l’Eau et de l’Assainissement (DEA – réseau d’eaux usées) courant mars.
- Le remblaiement de la dalle est la dernière étape.
Déplacement des réseaux et poursuite du creusement de la station
Après les interventions évoquées, la moitié nord du chantier située au niveau du 95/101 boulevard de la Boissière est mise à disposition des entreprises concessionnaires pendant 8 mois depuis mi-avril pour la déviation de leurs réseaux : canalisations, réseaux électriques… Dans le même temps, les terrassements de la station se feront depuis l’ouverture qui servira également à évacuer les déblais.
Les horaires des travaux bruyants
Les travaux susceptibles d’être bruyants se dérouleront entre 7h et 20h en semaine, selon les arrêtés en vigueur. Lors de cas exceptionnels, des interventions peuvent avoir lieu de nuit ou en week-end.
En savoir plus sur le prolongement de la ligne 11
En savoir plus sur l’action d’Est Ensemble pour le développement des transports sur le territoire