Actualité

Publié le 05 Janvier 2018

LES MAISONS DE L’EMPLOI SE METTENT AU NIVEAU

Locaux plus grands, renforcement de l’offre, hausse de la capacité d’accueil… Les trois Maisons de l’emploi d’Est Ensemble affichent désormais un niveau de service homogène sur tout le territoire.

La Maison de l'emploi de Bagnolet dispose depuis novembre d'une salle multimédiaLa Maison de l'emploi de Bagnolet dispose depuis novembre d'une salle multimédia

À elles trois, elles quadrillent le territoire. Les Maisons de l’emploi à Pantin, Noisy-le-Sec et Bagnolet abritent entre leurs murs des formations, des associations, des ateliers… Un éventail complet de services à destination des demandeurs d’emploi, des salariés en reconversion, des entreprises ou des créateurs d’entreprise. Grâce à une subvention du Fonds social européen, elles ont équilibré leur offre sur tout le territoire.

De Brément à Saint-Just

À Bagnolet, des travaux, achevés en novembre, ont agrandi la Maison de l’emploi qui dispose désormais de plus d’espace, de personnel et de services, à l’image de la salle multimédia qui manquait jusqu’alors à l’équipement. De Brément à Saint-Just À Noisy-le-Sec, la Maison de l’emploi quitte courant janvier la rue de Brément pour la rue Saint-Just, dans des locaux plus grands, partagés avec le Point d’accès au droit. Ces efforts combinés ont pour effet de multiplier les permanences et d’augmenter le nombre de personnes que les Maisons de l’emploi peuvent accompagner, orienter et informer. N’hésitez pas à pousser la porte de celle qui se trouve près de chez vous !

Plus d’informations sur est-ensemble.fr/mde

La Maison de l'emploi de Pantin