Actualité

Publié le 16 Décembre 2016

Ouverture des Chaudronneries, résidence d’économies sociétales

Dès janvier 2017, à Montreuil, les Chaudronneries accueillent des entreprises portant des projets visant à répondre à des problématiques sociétales.  Situé dans le Haut Montreuil, au sein d’une ancienne usine, ce lieu de 450 m² offre des tarifs adaptés à la capacité financière des entreprises en fonction de leur niveau de développement.

Trois dispositifs sont proposés aux entreprises résidentes : 
des bureaux
des ateliers de codéveloppement 
des ateliers de coopération d’affaires avec des réponses effectives à des marchés publics
 
Les ateliers démarreront dès le 12 janvier. Pour les bureaux, il faudra attendre la fin de travaux, prévue pour avril 2017. 
 
L’appel à résidences lancé en septembre a rencontré un vif succès, avec 75 candidatures. 32 résidents ont été retenus : informaticiens, urbanistes, anthropologues, designers, agronome, acteurs des arts et du spectacle, de la mobilité durable, de l’alimentation responsable, etc. 
 
Cinq places à temps plein encore disponibles, qui bénéficieront d’une ouverture de 9h à 21h, de bureaux équipés, de salles de réunion, d’une imprimante 3D et d’une cuisine partagée. 
 
Une équipe de quatre permanents, ainsi qu’une dizaine d’intervenants extérieurs, accompagneront le projet entrepreneurial des résidents, avec une expertise juridique et comptable, et des conseils en communication et en développement d’entreprise.
 
Plus d’informations : www.leschaudronneries.com