Actualité

Publié le 18 Novembre 2016

La Pantinoise : une nouvelle fromagerie à Pantin

« Beaufort et intelligent », « Ça va faire du Brie », « Munster et boule de gomme »… Tels sont les slogans imaginés par Sébastien Drique et imprimés sur des badges pour promouvoir l’ouverture de sa fromagerie le 7 octobre dernier. Au 34 rue Hoche, à Pantin, la Pantinoise propose non seulement une large sélection de fromages, mais également des produits de crèmerie, de la charcuterie, du vin et même un piano !

Sébastien Drique, 45 ans, passé par la musique (avec le groupe Superflu), est un ancien journaliste de Libération. Installé à Pantin depuis 2007, il est très impliqué dans la vie locale avec l’association des Cinq Chemins.
 
Afin de préparer au mieux sa reconversion, Sébastien a suivi une formation, a effectué plusieurs stages chez des fromagers et est allé à la rencontre de producteurs.
 
Sa boutique de la rue Hoche, entièrement meublée par les soins de l’association la Requincaillerie, propose des produits venus soit d’une coopérative située du côté de Rungis, soit directement des producteurs.
 
Ce nouveau commerce, dans un quartier en pleine transformation, connaît dès son ouverture un véritable succès. Sébastien Drique projette d’ailleurs d’étoffer son offre en proposant de la petite restauration sur place le midi.
 
Souhaitons une belle réussite à ce projet puisque « tout travail mérite Salers » !
 
Fromagerie la Pantinoise
34 rue Hoche – Pantin
Du mardi au samedi : 9h30 – 13h30 et 16h – 20h
Dimanche : 9h – 13h
T. 01 48 46 21 23