Actualité

Publié le 18 Avril 2019

Nobobob graff : street-art et concertation au Pont de Bondy

Mercredi 15 mai de 14h à 20h, rendez-vous au pont de Bondy pour découvrir son futur réaménagement, qui doit transformer le quartier, dans le cadre du projet d'aménagement de la Plaine de l’Ourcq piloté par Est Ensemble. À cette occasion, le street-artiste Batsh y réalisera une fresque avec des lycéens bondynois.

Graffiti du collectif Hip Hop Dome

Nobobob graff 
Mercredi 15 mai de 14h à 20h
Pont de Bondy - berges du canal de l'Ourcq, sous l'autoroute A3

Street-art et concertation sur le pont de Bondy
Avec l’artiste Batsh et les élèves du lycée Madeleine Vionnet

Le pont de Bondy, situé à l'intersection des villes de Bondy, Noisy-le-Sec et Bobigny, est un lieu stratégique qui doit être réaménagé dans les années à venir.

Projet de piscine olympique, futurs tranports en commun tels que le Grand Paris Express ou le TZen3 ... Pour faire connaître tous les projets de ce secteur aux habitants, Est Ensemble organise mercredi 15 mai un évènement original qui associe concertation et street art : NoBoBob Graff. Est Ensemble présentera à cette occasion les projets en cours ou à venir sur le secteur et répondront aux questions.  

Ce secteur s'inscrit dans le grand projet de la Plaine de l'Ourcq, piloté par Est Ensemble, qui a pour ambition de réinventer la ville et de transformer les abords du canal de l'Ourcq de Pantin à Bondy.


Projet d'aménagement de la Gare du Grand Paris Express au Pont de Bondy. Crédit : BIG et Silvio d’Ascia.

Le street-artiste Batsh réalisera une fresque sous le pont avec des lycéens de Bondy

Très productif sur ce quartier, Batsh est un artiste engagé et connu pour ses œuvres qui combinent graffiti et portraits. Il travaille depuis mars avec des élèves du lycée Madeleine Vionnet à Bondy sur la préparation d’une fresque, qu’ils réaliseront ensemble durant l’après-midi sur les deux piles du pont du côté de l’A3.


Graffiti réalisé par Batsh. Source : page Facebook de l'artiste.

Cet évènement est organisé par Est Ensemble avec l'appui de l’agence de production Osaro et de la Direction des Routes d'Île-de-France (DIRIF).

 

En savoir plus sur le projet Plaine de l'Ourcq