Actualité

Publié le 11 Mai 2021

Mobilisation pour l'Hôpital Jean Verdier

Le président d'Est Ensemble et le maire de Bondy viennent d'adresser une lettre aux directeurs généraux de l'Assistance publique - hôpitaux de Paris et de l'Agence régionale de santé. Objectif : obtenir d'ici l'été une rencontre de clarification sur l'avenir de cet hôpital.

 

Depuis plusieurs années, l'avenir de l'hopital bondynois Jean Verdier est suspendu aux décisions de réorganisation annoncées par l'Assistance publique - Hôpitaux de Paris.

Alors que la situation sanitaire reste très fragile en Seine-Saint-Denis, département particulièrement impacté par la crise du covid-19, le président d'Est Ensemble, Patrice Bessac, et le maire de Bondy, Stephen Hervé, ont demandé à rencontrer, d'ici l'été, le directeur général de l'Agence régionale de santé d'Île de France, Aurélien Rousseau, et celui de l'Assistance publique - hôpitaux de Paris, Martin Hirsch.

Leur objectif : être informés et associés aux choix qui se dessinent pour cet hôpital, maillon indispensable de l'offre de soins du territoire, et employeur local de premier plan. Soutenus par le sénateur Gilbert Roger et les députés Alain Ramadier et Sabine Rubin, ils entendent ainsi peser de tout leur poids pour défendre la meilleure réponse possible aux besoins des habitantes et habitants.