Mise en œuvre des clauses sociales : Convention de partenariat entre Est Ensemble et le Syctom

Mercredi, Juin 5, 2019

Gérard Cosme, Président d’Est Ensemble et Jacques Gautier, Président du Syctom ( agence métropolitaine des déchets ménagers) ont ce lundi 3juin une convention de partenariat pour la mise en œuvre des clauses sociales.

Depuis 2016, Est ensemble porte une politique active sur la mise en œuvre des clauses sociales en s’appuyant sur ses marchés et en accompagnant les partenaires de son territoire dans leur volonté de favoriser l’accès à l’emploi des personnes qui en sont éloignées. Il s’agit d’un travail commun et d’une détermination partagée de lutter contre le chômage et les exclusions. Avec cette signature les deux partenaires, Est Ensemble et le Syctom ciblent la gestion des clauses sociales dans le cadre du marché de reconstruction du centre de traitement des déchets de Romainville-Bobigny.  Ainsi, le Syctom s’engage aux côtés du territoire via une contribution financière annuelle de 45 000 euros.

L’objectif de la signature de cette convention par nos deux structures est de bénéficier aux demandeurs d’emplois et aux structures du territoire dans le cadre des différents chantiers à venir.

Gérard Cosme, Président d’Est Ensemble «  J’ai souhaité qu’Est Ensemble s’investisse sur le champ des clauses sociales, une politique indispensable qui répond aux besoins des publics les plus éloignés de l’emploi. Ce partenariat symbolise parfaitement l’engagement du territoire en faveur de l’insertion et de l’emploi »

Jacques Gautier, Président de Syctom  « Cette clause est une volonté commune du SYCTOM et d’Est Ensemble. Elle doit permettre d’engager de véritables actions d’insertion professionnelle, de déboucher sur des formations sur-mesure pour l’accès à l’emploi des publics qui en sont les plus éloignés. »,.

CONTACTS PRESSE

Antoine DELANGRE-MARINI
Antoine.delangre@est-ensemble.fr - 06 79 89 83 29

Sylvie MARIAUD
01 40 13 40 84 - mariaud@syctom-paris.fr