Actualité

Publié le 25 Juillet 2020

Lutte contre la fracture numérique : aide à l’acquisition d’un ordinateur

Est Ensemble organise les 23 et 30 juillet deux bourses aux ordinateurs au sein des maisons de l’emploi de Noisy-le-Sec et de Pantin.

Photo Est Ensemble / Ciryl Entzmann

Soucieuse de réduire la fracture numérique et désireuse de favoriser l’accès pour tous à l’outil informatique sur le territoire, Est Ensemble organise, en partenariat avec l’association Travailler et Apprendre Ensemble, deux bourses aux ordinateurs au sein des maisons de l’emploi de Pantin et de Noisy-le-Sec.

Cette initiative, qui s’inscrit dans le cadre du contrat de ville, a pour objectif de permettre l’accès aux habitants des quartiers politique de la ville à des ordinateurs reconditionnés à bas coût. Une quarantaine d’ordinateurs ont ainsi été proposés à la vente avec un prix fixé à 100 euros pour un portable et à 50 euros pour un ordinateur fixe.  

Les acheteurs sont repartis le jour-même avec leur bien et un guide d’utilisation. En complément, les maisons de l’emploi proposent toute l'année des ateliers « prise en main » pour permettre à ceux qui le souhaitent de découvrir les bases de l’ordinateur.

Retour en images sur la bourse aux ordinateurs organisée à la maison de l'emploi de Noisy-le-Sec.