Actualité

Publié le 25 Juillet 2014

L’été de l’agglo : Bajo Plage fête ses dix ans !

Pour ses dix ans, Bajo Plage se met aux couleurs du Brésil, et revient au Parc de la Briqueterie. Samba, salsa, capoeira, beach-soccer, pétéca : embarquez pour Rio de Bajo à Bagnolet !

Bajo plageBajo plageBajo plage

Le soleil au rendez-vous, les plages de sable et les espaces d’activités sont pris d’assaut par les familles. Un succès qui ne se dément pas puisque l’évènement, organisé par la Ville de Bagnolet, accueille gratuitement jusqu’à 1500 visiteurs par jour, et jusqu’à 2000 le week-end. Bajo Plage est ouvert le matin aux centres de loisirs de la ville et des villes voisines, et l’après-midi de 13h à 20h au grand public.

Bienvenue à Rio de Bajo !

A l’entrée, le programme affiché sur un petit cabanon de plage annonce la couleur : pour ses dix ans, Bagnolet Plage surfe sur la coupe du monde en adoptant la thématique du Brésil. Beach-soccer et beach-volley sur l’espace sportif où se pressent de nombreux jeunes, et où sont organisés tous les jours des tournois sportifs. Un peu plus loin, l’espace aquatique connaît également un franc succès, aves ses trois bassins : pataugeoire pour les enfant accompagnés jusqu’à 3 ans, un espace 4-6 ans et un espace à partir de 7 ans. Sur le stand culturel, des cours de danses : samba, salsa, lambada et d’activités sportives : capoeira et taekwondo, s’enchaînent.

Mais ce n’est pas tout, à Rio de Bajo il y a également un espace massages, des concours de château de sable et des chasses au trésor sur l’espace enfants, un magicien-sculpteur de ballons, un mur d’expression artistique et des transats pour ceux qui veulent tout simplement la jouer farniente.

Permettre à tous les Bagnoletais de profiter de l’été

« Bajo Plage a pour objectif d’offrir un espace de divertissement ludique, avec des animations sportives, cultuelles, à l’intention surtout de tous les Bagnoletais qui ne peuvent pas ou peu partir en vacances. Ça fait dix ans que ça se déroule, et l’évènement connaît un grand succès et a une attractivité d’ordre régional. » explique Emmanuel, responsable des évènements à la Ville de Bagnolet. Et les participants semblent ravis, comme Bouchra : « C’est une très bonne chose pour les enfants qui ne partent pas forcément en vacance, et avec les grosses chaleurs, c’est bien d’avoir des piscines où aller pendant l’été. »

Retour au Parc de la Briqueterie pour cette dixième édition

Après 7 éditions dans ce parc, Bajo Plage avait déménagé pendant deux ans au Parc départemental Jean Moulin les Guilands. La manifestation revient pour cette dixième édition au Parc de la Briqueterie afin de pérenniser cet équipement sportif au service des habitants. 

Vous voulez embarquer pour Rio de Bajo ?

Bajo Plage, du samedi 19 juillet au dimanche 10 août.

Accès libre tous les jours de 13h à 20h, au Parc des sports de la Briqueterie, 11, avenue Raspail

Renseignements :

01 49 93 60 35

ville-bagnolet.fr

www.facebook.com/VilledeBagnolet