Actualité

Publié le 10 Janvier 2017

LES PROJETS D’EST ENSEMBLE QUI MARQUERONT 2017 : OCCUPATIONS ÉPHÉMÈRES, SAISON 2

4/10 : après leur succès en 2016, les occupations éphémères, qui investissent et animent des friches destinées à être aménagées par Est Ensemble, reviennent en 2017 pour de nouveaux épisodes. 

L’association Le Fait Tout installera un café associatif sur la friche de Boissière-Acacia à Montreuil - (c) Justine Ray / Ville de Montreuil.

Écocité, Bobigny 

En mars, le Mobil Farm de l’association La Sauge va s’installer jusqu’en décembre sur la friche de l’opération Écocité, au sud de Bobigny, le long du canal. Cette ferme urbaine pédagogique comprendra une champignonnière, une serre et des ruches, servira à produire une nourriture saine, écologique et locale et proposera des ateliers de jardinage, bien-être et alimentation. 

Boissière Acacia, Montreuil 

Deux associations y seront à l’œuvre ! Le Fait Tout proposera au printemps aux habitants de monter une yourte qui accueillera un café associatif jusqu’en décembre. Parallèlement, La Récolte urbaine aménagera autour un jardin et une cuisine pédagogiques sur les questions de l’environnement, de l’agriculture et de l’alimentation, avec, d’avril à décembre, des rendez-vous et des chantiers éducatifs et participatifs. 

236 rue de Paris, Montreuil 

La compagnie Méliadès occupera le terrain pour y jouer tout l’été le spectacle Vente sur plan. Dès le mois de mars, les habitants seront invités à réaliser des éléments de son décor et à participer à des balades mystères pour découvrir la ville autrement. 

Retrouvez les autres projets qui marqueront Est Ensemble en 2017 dans les pages du magazine de janvier à mars