Actualité

Publié le 01 Juin 2018

Les Olympiades des éco-mômes

Les éco-mômes se sont retrouvés le mercredi 31 mai au Château de l'Etang de Bagnolet pour un après-midi de jeux et de défis spécial Semaine du Développement Durable.

Lancé en 2016 par Est Ensemble, le défi « les éco-mômes » est un programme d’éducation à l’environnement et au développement durable à destination des enfants des centres de loisirs.

Le projet, accompagné par ALEC-MVE (Agence Locale de l’Energie et du Climat), consiste à former les animateurs des centres de loisirs d’Est Ensemble aux thématiques du développement durable, pour qu’ils puissent ensuite proposer des activités ludiques et pédagogiques aux enfants. A travers cela, la volonté d’Est Ensemble est de fournir aux plus jeunes des clés de compréhension aux enjeux de demain. Chaque année le défi permet de former 50 animateurs et de sensibiliser 500 enfants autour de quelques 150 animations.

Les Olympiades

A l'occasion de la Semaine Européenne du Développement Durable et à l'approche de la fin du défi des éco-mômes, 230 enfants des centres de loisirs se sont réunis mercredi dernier pour de grandes "Olympiades".

Gérard Cosme, Président d'Est Ensemble, Tony di Martino, Maire de Bagnolet et Mireille Alphonse, Vice-présidente d'Est Ensemble déléguée à l'environnement et l'écologie urbaine, étaient présents pour féliciter les enfants dans leur démarche de jeunes éco-citoyens et leur remettre des prix.

Découvrez les Olympiades en images par le reportage de ViàGrandParis.