Grâce à une subvention du Fonds social européen, les deux Maisons de l’emploi d’Est Ensemble, à Noisy-le-Sec et Pantin, ont renforcé leurs effectifs au service des demandeurs d’emploi et des salariés en réorientation.
Entretien individuel
Dans les Maisons de l’emploi, une recherche d’emploi ou un projet de réorientation commence par un entretien avec un conseiller qui, selon votre situation, vous aiguillera vers le bon interlocuteur ou vous accompagnera personnellement. La subvention du Fonds social européen (FSE) a permis l’embauche de deux conseillers, ce qui représente potentiellement 400 personnes de plus reçues par an.
Recherche d’emploi
Les conseillers animent également des ateliers liés à la recherche d’emploi. L’embauche de deux d’entre eux entraîne logiquement une hausse de la fréquence des séances sur la rédaction de CV et de lettres de motivation, la préparation à l’entretien, etc.
Formation numérique
Suite à la subvention du FSE, les Maisons de l’emploi ont désormais chacune un animateur multimédia à plein temps. Sa mission : proposer des ateliers d’initiation à l’univers numérique et informatique et des ateliers sur les logiciels de bureautique et la recherche d’emploi sur Internet. De quoi occuper les huit postes informatiques présents dans chaque Maison de l’emploi.
Infos pratiques
* Maison de l’emploi de Pantin / 7-9 rue de la Liberté / 01 83 74 56 30
* Maison de l’emploi de Noisy-le-Sec / 51 rue de Brément / 01 83 74 56 40
En savoir plus sur les Maisons de l’emploi d’Est Ensemble