À peine sortis du nid, les Cuistots migrateurs rencontrent un vif succès et mènent depuis quelques semaines une campagne de financement participatif afin de pouvoir mieux répondre à la demande. En mai 2016, nous vous présentions en interview ce projet, lancé à Montreuil par Louis Jacquot et Sébastien Prunier.
Les Cuistots migrateurs, qui proposent des cuisines du monde mitonnées par des chefs réfugiés, répondent au double objectif de promouvoir des saveurs méconnues et de contribuer à l’insertion des personnes tout en valorisant leur culture et leur savoir-faire.
Pour retrouver l’interview : "Avec les Cuistots migrateurs, des réfugiés font voyager nos papilles"
Avec 7000 personnes ayant dégusté 100 recettes inédites au cours de dizaines d’événements, l’initiative a suscité un véritable engouement en seulement quelques mois.
À tel point que les Cuistots migrateurs sont parfois dans l’obligation de refuser des commandes.
C’est pourquoi ils ont lancé une campagne de financement participatif, afin de mieux se structurer et se professionnaliser.
L’objectif initial, qui était de recueillir 20 000 €, a été rapidement atteint. La somme va permettre l’acquisition d’un véhicule de livraison ainsi que de matériel de cuisine.
Il est toutefois toujours possible de contribuer à ce financement pour soutenir le projet !
Les Cuistots migrateurs se sont en effet donné pour nouvel objectif de recueillir 10 000 € supplémentaires, essentiellement destinés à la refonte de leur site web.