Agenda

Le

17 Octobre

Le soldat Lilas | Les Lilas

Spectacle

Spectacle « LE SOLDAT LILAS », au théâtre du Garde-Chasse. Puis : Exposition itinérante dans le cadre du spectacle, au Théâtre du Garde-Chasse, puis à l’espace Louise-Michel. Organisé par le centre culturel Jean-Cocteau, dans le cadre des commémorations du centenaire de la guerre 1914-1918.

Le sujet du spectacle est la place de la femme dans la guerre. Les hommes étant partis au front, nous verrons comment de femmes au foyer, épouses et mères, elles sont passées au statut de véritables actrices économiques et comment elles ont acquis autonomie et responsabilité. Les évènements marquants de la grande guerre seront évoqués à travers leurs conséquences sur des familles lilasiennes. Témoignages, lettres, articles de journaux récoltés par le cercle de généalogie alimenteront les propos. L’action se déroulera aux Lilas et à travers cette ville, la vie des français de cette époque sera décrite. A l’occasion du spectacle Le soldat Lilas au théâtre du Garde-Chasse, le Cercle de Généalogie du centre culturel Jean-Cocteau présentera une exposition sur la vie locale à l’époque de la Première Guerre mondiale : vie au village des Lilas, récits des combattants, chansons et objets d'époque seront ainsi rassemblés, en lien avec les commémorations du centenaire de la guerre 1914/18.

Exposition : du 17/10 au 20/10 au Théâtre du Garde-Chasse ; puis du 22/10 au 28/11 à l’espace Louise-Michel. Ouverture : du lundi au jeudi, de 14h à 21h. Vendredi : 14h-18h. Visite en dehors des horaires habituels : se renseigner au 01 43 60 86 00. ENTRÉE LIBRE.

Informations pratiques

Date et horaires

17 octobre à 17h30 et 20h45

Lieu

Théâtre du Garde-Chasse - 181bis rue de Paris
Espace Louise-Michel 38 boulevard du Général leclerc

Tarifs

4 €

Contact

T.: 01 43 60 41 89

Renseignements complémentaires

Accès : M.11 Mairie-des-Lilas

Recevez la lettre d’est ensemble, avec le meilleur de l’actualité du territoire et de ses 9 villes !

Seul le champ marqué d'un astérisque (*) est obligatoire. En cliquant sur “je m’abonne”, vous acceptez de recevoir 2 à 3 fois par mois nos derniers articles par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de protection des données.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription figurant dans chaque newsletter.