Actualité

Publié le 16 février 2016

Le Relais : un restaurant presque comme les autres !

Au cours de la dernière soirée du Club des entreprises, Le Relais Restauration a été tiré au sort pour bénéficier d’une présentation sur nos supports. À Pantin depuis plus de 20 ans, le Relais est à la fois un restaurant, un traiteur, une entreprise d’insertion et un centre de formation.

Ouvert à Pantin du lundi au samedi, services du midi et du soir

Si  le charme de la salle aux murs de briques ravira vos invités, ne manquez pas dès les beaux jours de réserver en terrasse : dans une cour pavée et loin de l’agitation de la ville, la terrasse du Relais constitue une des meilleures adresses de charme pour déjeuner en proche banlieue.
C’est dans ce cadre tout en briques rouges et  verrières lumineuses que depuis 20 ans se déroulent de nombreux repas d’affaires. S’y ajoute depuis l’année dernière un salon de 100 places où vous pouvez commander un repas sur mesure.
 
Outre un menu compétitif, la carte associe avec précision tradition et originalité, en travaillant des produits frais et de qualité.
 

Des espaces d’évènements et de réunions

À l’activité du restaurant s’ajoute la location d’espaces. 
Avec quatre espaces différents, ce bel équipement dont dispose Le Relais peut accueillir les réunions et séminaires d’entreprise : des salles de réunions d’une capacité de 20 personnes, une salle de séminaire pour 50 personnes et enfin une salle attenante au restaurant d’une capacité de 100 personnes.
 

À votre demande, un traiteur solidaire

De la livraison de plateaux repas à l’organisation de cocktails et buffets, le service traiteur du Relais sert pas moins de 30 000 repas par an.
Chaque année, le traiteur propose deux catalogues, Hiver-Automne et Printemps-Eté, respectant ainsi la saisonnalité des produits et garantissant la fraîcheur et la qualité des mets. 
Des salariés en insertion professionnelle trouvent ainsi un terrain d’exigence en dressant des buffets et banquets allant jusqu’à 1000 couverts dans des lieux très variés. 

 

Un lieu qui allie plaisirs culinaires et démarche solidaire!

Installé au début des années 90 dans une ancienne friche industrielle, le Relais est aussi une entreprise d’insertion couplée à un centre de formation.
Un modèle innovant qui allie la formation à la pratique du métier dans des conditions réelles, au sein d’un restaurant traditionnel.  
Ainsi, le Relais a formé, depuis sa création, près de 2300 stagiaires et a salarié plus de 500 hommes et femmes en parcours d’insertion. Avec des résultats de retour à l’emploi très intéressants.
 
C’est bien autour de ce projet social que Le Relais développe ses activités économiques.
 
En se transformant en coopérative, portée par 136 sociétaires dont Est Ensemble,  Le Relais confirme son ancrage éco-solidaire dans le territoire. 
Cet ancrage se veut aussi culturel avec l’ambition d’offrir une programmation ouverte aux richesses du territoire.
Depuis 2016, Le Relais densifie cette programmation, avec des expos, débats philo, concerts…
 
Le Relais Restauration
62 rue Victor Hugo - Pantin
T. 01.48.91.31.97
 

Recevez la lettre d’est ensemble, avec le meilleur de l’actualité du territoire et de ses 9 villes !

Seul le champ marqué d'un astérisque (*) est obligatoire. En cliquant sur “je m’abonne”, vous acceptez de recevoir 2 à 3 fois par mois nos derniers articles par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de protection des données.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription figurant dans chaque newsletter.