Actualité

Publié le 21 Avril 2017

Le nom du futur conservatoire de Noisy-le-Sec révélé fin mai

Du 20 mars au 19 avril 2017, près de 250 personnes ont participé à l’appel à idées organisé par Est Ensemble, en partenariat avec la Ville de Noisy-le-Sec, et proposé un nom pour le futur conservatoire qui ouvrira ses portes en septembre. Le nom adopté sera révélé après le Conseil de Territoire du 23 mai.

Quel nom pour le futur conservatoire ?

Est Ensemble a souhaité faire appel à l’imagination des habitants et usagers actuels et futurs du conservatoire pour proposer un nom à leur futur établissement, comme le Territoire l’avait déjà fait en 2016 pour le nouveau conservatoire Nina Simone à Romainville et la piscine des Murs à pêches à Montreuil.

Du 20 mars au 19 avril 2017, les habitants pouvaient proposer jusqu’à trois noms pour ce nouvel équipement, via des urnes disposées à Est Ensemble, en mairie et dans différents lieux culturels, mais également en ligne. Avec une consigne : tous les types de noms pouvaient être proposés, à l’exception des noms de personnes vivantes et des noms masculins (afin de favoriser un rééquilibrage femmes-hommes, la plupart des équipements sur le territoire portant actuellement des noms d'hommes).

250 participants ont ainsi proposé un nom pour le futur conservatoire. Après avis d'une commission ad hoc, le nom sera définitivement adopté par le Conseil de Territoire dans sa séance du 23 mai.

Un nouvel équipement culturel ambitieux à Noisy-le-Sec

Très original sur le plan architectural, ce nouvel équipement culturel va permettre aux activités musicales et chorégraphiques de trouver leur juste place à Noisy-le-Sec et au sein du territoire d’Est Ensemble.

Le futur conservatoire de Noisy-le-Sec ouvrira ses portes à la rentrée 2017-2018. Il comportera notamment un auditorium de 200 places.

En savoir plus sur le futur conservatoire de Noisy-le-Sec