Actualité

Publié le 04 Juillet 2023

Le Grand Chemin : une réunion publique à Romainville le 12 juillet

Bientôt, 36 km de rues parcourant les 9 villes du territoire Est Ensemble seront végétalisés. Pourquoi ? Comment ? Quelles rues ? Après les habitant.e.s de Montreuil et Bagnolet en mai dernier, les habitant.e.s de Romainville sont à leur tour invités le 12 juillet 2023 à venir assister à une réunion publique sur les transformations futures de leur ville dans le cadre de ce grand projet.

Le Grand Chemin en quelques mots...

C’est pour lutter contre les effets du réchauffement climatique et améliorer durablement le cadre de vie de toutes et tous qu’Est Ensemble lance en partenariat avec les 9 villes du territoire, dont les villes de Montreuil et Bagnolet, la végétalisation de 36 km de rues sur le territoire.

A terme, cette boucle verte longue de 55 km reliera les 9 villes du territoire à celles de Fontenay-sous-Bois, Rosny-sous-Bois et Paris. 220 hectares d’espaces publics seront ainsi renaturés et réaménagés.

 

« L’idée du Grand Chemin est simple. Il s’agit d’assurer l’habitabilité de nos villes en remettant le vivant au coeur de nos espaces communs. Rafraîchir nos rues en plantant massivement, permettre à l’eau de pluie de pénétrer les sols en débitumant et améliorer notre cadre de vie : voilà le triple défi de ce projet de boucle verte urbaine, unique en Europe. »
Patrice Bessac, président d’Est Ensemble

36 km de rues végétalisées à travers les 9 villes d’Est Ensemble


Tracé non définitif

 

Une réunion publique en présence du maire et des élu.e.s communaux et territoriaux

Pourquoi ? Comment ? Quelles rues ? Toutes et tous les habitant.e.s de Romainville sont conviés à venir découvrir et discuter des futures transfomations de leur ville dans le cadre de ce projet et de leurs effets sur leur cadre de vie. Vous êtes romainvillois ou romainvilloise ? Votre avis compte !

 

Romainville, mercredi 12 juillet
à 18h30
à l'hôtel de ville
Place de la Laïcité

En présence de François Dechy, maire de Romainville, et des élu.e.s communaux et territoriaux