Actualité

Publié le 01 février 2019

Le festival Repérages fera de vous les cinéastes de demain

Le festival Repérages débute le 8 février avec 7 films en compétition. Mais il propose également cette année des ateliers pour se former au métiers du cinéma à travers deux dispositifs : l’Apéro professionnel et Amorce. Vous êtes interressé par les métiers du cinéma ? N'hesitez pas c'est ouvert à tous et gratuit.

Apéro professionnel
Samedi 9 février à 17h
Au Ciné 104, 104 avenue Jean Lolive, Pantin
Inscription obligatoire à l’adresse suivante :
festival.reperage@est-ensemble.fr.


Photo : LaToileBlanche

Samedi 9 février, un Apéro professionnel est organisé où vous pourrez découvrir les différents moyens pour que vos projets de scénarios, de productions, de réalisations soient possibles.
Des professionnels échangeront avec vous sur vos projets et vous guideront vers les différents dispositifs existants qui pourront vous aider.
Cette séance sera suivie d’une projection de plusieurs films produits grâce a différents dispositifs.

Séance Amorce
Mardi 12 février, à 18h30
Cinéma le Méliès, 12 place Jean Jaurès, Montreuil
Entrée libre

Pour cette séance 4 courts métrages ont été sélectionnés par 8 jeunes de 16 à 25 ans , qui ont rejoint le projet via la Garantie jeune, un dispositif d’insertion des missions locales d’Est Ensemble.
Ils ont regardé une quinzaine de courts métrages pour faire leur sélection. Ils ont également été initiés à l’image et au son et ont interviewé les réalisateurs et les producteurs de certains des films sélectionnés. Pendant cette séance les jeunes présenteront les films et expliqueront pourquoi ils les ont choisis. Ils organiseront un débat entre la salle et les invités en fin de séance.

Plus d'info sur Repérages ici 

Rejoignez l’événement Facebook

Recevez la lettre d’est ensemble, avec le meilleur de l’actualité du territoire et de ses 9 villes !

Seul le champ marqué d'un astérisque (*) est obligatoire. En cliquant sur “je m’abonne”, vous acceptez de recevoir 2 à 3 fois par mois nos derniers articles par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de protection des données.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription figurant dans chaque newsletter.