Actualité

Publié le 28 Septembre 2017

Le Cin’Hoche fête ses 40 ans !

Du vendredi 13 au dimanche 15 octobre 2017, ce cinéma public construit en 1977 à Bagnolet fête ses 40 ans d’existence. Au programme : avant-premières, soirée cabaret et cinéma et ciné-karaoké. 

Le Cin'Hoche a 40 ans !

Crée en 1977, le Cin’Hoche de Bagnolet a tout d’abord été un cinéma associatif, avant d’être municipalisé, puis d’'intégrer le réseau des cinémas publics d’Est Ensemble en 2013 (voir photos d'époque ci-contre).

Le cinéma dans toute sa diversité

Le Cin’Hoche propose bien sûr des films populaires, mais il est également classé Art et Essai. Il propose donc à ce titre une filmographie d’auteur et de découverte, avec des documentaires, des courts métrages… Il réalise aussi un travail d’éducation à l’image auprès des jeunes spectateurs, dans le cadre de dispositifs comme école et cinéma, lycéens et apprentis au cinéma... Enfin, le Cin'Hoche propose aussi des séances pour les tout petits.

Le programme des 40 ans du Cin’Hoche

Télécharger le programme

VENDREDI 13 OCTOBRE

20H SOIRÉE D'OUVERTURE
AVANT-PREMIÈRE "JEUNE FEMME"

De Léonor Séraille. France.2017. 1h37. Sor­tie le 1er novembre.
Avec Laetitia Dosch, Grégoire Monsaingeon, Souleymane Seye Ndiaye.
Caméra d’or. Festival de Cannes 2017.

Un chat sous le bras, des portes closes, rien dans les poches, voici Paula, de retour à Paris après une longue absence. Au fil des rencontres, la jeune femme est bien décidée à prendre un nouveau départ avec panache. Jeune femme a remporté la Caméra d’or  au Festival de Cannes, prix venant  récompenser le meilleur premier long  métrage toutes sections confondues.  Sa fascinante comédienne n’y est sans  doute pas pour rien. De tous les plans, Laetitia Dosch compose son personnage  au gré de ses sautes d’humeurs, toujours  entre éclats et rire. C’est enlevé, drôle et libre !

Précédée des prises de parole de Gérard Cosme, président d’Est Ensemble et de Tony Di Martino, maire de Bagnolet, et suivie d’un verre convivial.

SAMEDI 14 OCTOBRE

14H BALADE CINÉMATOGRAPHIQUE
L’Association Bagnoletaise du Cinéma (ABC) vous emmène à la découverte des lieux de tournage de Bagnolet. Rendez-vous devant le cinéma. (Durée 2h. Gratuit)

19H SOIRÉE CABARET & CINÉMA
KARINE, ARRÊTE TON CINÉMA !

Un spectacle avec un peu de cinéma dans la musique, un peu de musique dans le cinéma et vice versa. Lorsque Karine Abitbol chante et raconte avec légèreté et humour le cinéma qu’elle aime tant, elle nous ramène dans nos souvenirs et nos émotions de spectateur. Elle s’empare de la scène du Cin’hoche pour raconter des histoires de cinéma en chantant, accompagnée par Sébastien Ménard au piano. (Durée 45 min.)

APÉRO DINATOIRE en partenariat avec le restaurant L’Entracte 

AVANT-PREMIÈRE
AU REVOIR LÀ-HAUT

D’Albert Dupontel. (France. 2017. 1h55. Sortie le 25 octobre).
Avec Albert Dupontel, Nahuel Perez Biscayart, Laurent Lafitte. Adaptation du roman éponyme de Pierre Lemaitre, Prix Goncourt 2013.
Novembre 1919. Deux rescapés des tranchées, l’un dessinateur de génie, l’autre modeste comptable, décident de monter une arnaque aux monuments aux morts. Dans la France des années folles, l’entreprise va se révéler aussi dangereuse que spectaculaire... Albert Dupontel se prête au jeu de l’adaptation littéraire (Pierre Lemaitre est crédité comme co-scénariste) et de la reconstitution historique. L’enjeu était de taille et c’est une réussite ! Il offre une proposition plastique et poétique époustouflante sans dénaturer ce récit de deux gueules cassées à la fin de la 1ère guerre mondiale.

Table de livres tenue par la librairie bagnoletaise Le Temps Retrouvé

DIMANCHE 15 OCTOBRE

16H CINÉ-KARAOKÉ
LE LIVRE DE LA JUNGLE 

Film d’animation de Wolfgang Reitherman. (États-Unis. 1967. VF. 1h18). À partir de 4 ans
La panthère Bagheera découvre dans la jungle un jeune enfant abandonné. Elle décide de le confier à une famille de loups qui l’élève comme un louveteau. Alors que Mowgli a dix ans, le tigre Shere Kahn approche du territoire des loups. Pour éviter à l’enfant une fin inévitable, les loups l’éloignent et décident de le confier aux hommes d’un village proche. C’est Bagheera qui le conduit. Pendant leur voyage, ils feront de nombreuses rencontres, parfois redoutables.

D’ordinaire au cinéma on doit se taire ou chuchoter… Ce jour-là, il s’agira de donner de la voix et de reprendre en chœur les célèbres chansons de ce grand classique Disney ! Séance suivie d’un goûter 

En savoir plus