Actualité

Publié le 13 Novembre 2017

Le Ciné 104 fête ses 30 ans !

Samedi 18 novembre le Ciné 104 souffle avec ses spectateurs ses trente bougies, avec une avant-première, un gâteau et une boum ! Dimanche 19 novembre il propose également trois films pour les petits et grands qui ont marqué chaque décennie depuis son ouverture. Préventes en caisse dès maintenant !

1987-2017 : 30 ans du Ciné 104 !

Voilà 30 ans que le Ciné 104 a ouvert ses portes à Pantin. D’abord associatif, le cinéma est devenu municipal et a ensuite intégré le réseau des cinémas publics d’Est ensemble. De deux salles en 1987, il est passé à trois salles en 2004, et s’est agrandi d’un bar restaurant en 2015. Depuis l’ouverture du cinéma il propose des films de qualité provenant de tous horizons dans le souci de rendre compte d’un art vivant et varié. Il organise également, dès que l’occasion se présente, des débats et des rencontres, des goûters et des ateliers ou autres conférences.
C’est avec ses spectateurs et tous ses partenaires : cinéastes, comédiens, producteurs, distributeurs, associations… que le Ciné 104 fêtera samedi 18 novembre son anniversaire. 
Dimanche 19, trois films pour les petits et grands marquant chaque décennie depuis l’ouverture seront proposés.

 

Samedi 18 novembre à 15h
+ 1 séance mercredi 14 novembre à 14h30
Billy Elliot + mini Boum

De Stephen Daldry. Grande-Bretagne. 2000. Couleur. VF. 1h50. 
Dès 7 ans

Dans un petit village minier du Nord-Est de l’Angleterre, Billy, onze ans, découvre avec stupeur qu’un cours de danse partage désormais les mêmes locaux que son club de boxe. D’abord effaré, il devient peu à peu fasciné par la magie de la gestuelle du ballet, activité pourtant trop peu virile au regard de son père et de son frère Tony, mineurs en grève. Partagé entre une famille en situation de crise et un professeur de ballet têtu, le jeune garçon embarque alors dans un voyage à la découverte de lui-même.

La projection de Billy Elliot sera suivie d’une boum dans le hall du Ciné 104 !
Envoyez vos morceaux de musique préférés à cette adresse :
emilie.desruelle@est-ensemble.fr
ou sur Facebook : louisacinecentquatre

 

Samedi 18 novembre à 18h
Gâteau d’anniversaire

À 18h, après la boum des enfants, nous serez conviés à partager un gâteau d’anniversaire dans le hall du Ciné 104. Pour l’occasion, un programme surprise d’anniversaire sera diffusé en salle ! (Entrée Libre)
 

Samedi 18 novembre à 19h30
Avant-première - Battle of the sexes

De Jonathan Dayton, Valérie Faris. Grande-Bretagne/États-Unis. 2017. Couleur. VO. 2h00. Avec Emma Stone, Steve Carell, Andrea Riseborough, Sarah Silverman, Bill Pullman 

1972. La championne de tennis Billie Jean King remporte trois titres du Grand Chelem. Mais loin de se satisfaire de son palmarès, elle s’engage dans un combat pour que les femmes soient aussi respectées que les hommes sur les courts de tennis. C’est alors que l’ancien numéro un mondial Bobby Riggs, profondément misogyne et provocateur, met Billie Jean au défi de l’affronter en match simple… 
Une savoureuse comédie sur la guerre des sexes par les réalisateurs de Little Miss sunshine !

 

Samedi 18 novembre à 22h
30 ans en dansant !

Venez danser toute la soirée (22h30- 2h) en musiques et en images au rythme de scènes de films de tous genres, de tous pays et toutes époques. Laissez-vous entraîner par l’énergie des comédies musicales, les scènes de sirtaki ou de valses, les tangos langoureux ou autres rocks endiablés que le cinéma a produit depuis sa naissance.
 

Dimanche 19 novembre à 14h
Ratatouille

À partir de 6 ans
De Brad Bird. États-Unis. 2007. Couleur. VF. 1h50

Rémy est un jeune rat qui rêve de devenir un grand chef français. Ni l'opposition de sa famille, ni le fait d'être un rongeur dans une profession qui les déteste ne le démotivent. Rémy est prêt à tout pour vivre sa passion de la cuisine... et le fait d'habiter dans les égouts du restaurant ultra côté de la star des fourneaux, Auguste Gusteau, va lui en donner l'occasion ! 
 

Dimanche 19 novembre à 16h15
Dirty Dancing

D’Émile Ardolino. Etats-Unis. 1987. Couleur. VO. 1h36. Avec Jennifer Grey, Patrick Swayze, Jerry Orbach, Kelly Bishop, Cynthia Rhodes .

Dans les années soixante, Bébé passe des vacances familiales monotones jusqu'au jour où elle découvre qu'un groupe d'animateurs du village estival forment un groupe de danse. 
 

Dimanche 19 novembre à 18h15
Dieu seul me voit (Versailles-Chantiers)

De Bruno Podalydès. France. 1997. Couleur. 2h00. Avec Denis Podalydès, Jeanne Balibar.

Albert vit seul dans sa garçonnière de Versailles, fréquente toujours ses copains d'enfance, roule en Twingo et hésite sans fin avant de prendre la moindre décision. Y compris en amour, ce qui en fait la proie idéale des femmes, de la bonne copine câline à la belle mante religieuse. 

Portrait d'un jeune homme lunaire avec calvitie galopante, voilà qui pourrait faire un sous-titre si le film n'en avait déjà un, très approprié, Versailles-Chantiers. Une référence au premier opus de Podalydès, Versailles rive gauche, dont on retrouve ici le personnage central six ans après, la vie et les pensées comme un capharnaüm. (...) Résultat : une comédie irrésistible mais aussi délicate, où le ridicule ne tue personne. Se laisser ballotter par le vent et les autres, comme Albert, c'est aussi rester ouvert à tous les possibles, y compris au meilleur. Un très malicieux éloge de la velléité et de l'indécision. Télérama

Site du Ciné 104