L’Agglomération Est Ensemble devient Autorité organisatrice de proximité

Lundi, février 11, 2013

Compétente en matière de transport depuis le 13 décembre 2011, la Communauté d’agglomération Est Ensemble a été désignée au 1er janvier 2013 comme Autorité organisatrice de proximité à la suite d’une convention passée avec le STIF (Syndicat des transports d’Ile-de-France).

Elle devient ainsi gestionnaire des navettes communales : le P’tit bus au Pré Saint-Gervais, le Till’bus aux Lilas, le TUB à Bondy.  En ligne de mire pour tous les habitants du territoire une réflexion à mener sur l’harmonisation des parcours, les modalités et la tarification de ces navettes.

La convention sera signée le 25 février 2013 à 11h30 à l’Hôtel d’agglomération en présence de Gérard Cosme, président de l’Agglomération Est Ensemble et maire du Pré Saint-Gervais,  Jean-Paul Huchon, président du Conseil régional d’Ile-de-France et président du Conseil du STIF, Philippe Guglielmi, 12ème vice-président d’Est Ensemble délégué aux transports et à la mobilité, Pierre Serne, 2ème vice-président du Conseil régional d’Ile-de-France, en charge des transports et des mobilités et vice-président du Conseil du STIF ainsi que de Sylvine Thomassin, maire de Bondy et Daniel Guiraud, maire des Lilas.

Contact presse
Agnès Léopold
Chargée de communication
agnes.leopold@est-ensemble.fr / 01 79 64 53 12

Recevez la lettre d’est ensemble, avec le meilleur de l’actualité du territoire et de ses 9 villes !

Seul le champ marqué d'un astérisque (*) est obligatoire. En cliquant sur “je m’abonne”, vous acceptez de recevoir 2 à 3 fois par mois nos derniers articles par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de protection des données.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription figurant dans chaque newsletter.