Actualité

Publié le 17 Octobre 2014

La Réserve des arts s'installe à Pantin et lance un appel à souscription pour son projet de développement

L'objet de cette association ? Sensibiliser les entreprises à la réduction des déchets en les délestant de leurs rebuts, pour ensuite les trier et les valoriser auprès des professionnels de la culture et de la création. 

Photo La Reserve
Grâce à ce nouvel espace situé dans la Zone d’Activités Cartier Bresson (Pantin), l’équipe de quatre personnes de la Réserve des arts pourra récupérer encore plus de matériaux. Une inauguration, en présence de Jean-Paul Huchon et Gérard Cosme, célèbrera cette installation le 6 novembre prochain.
 
Au titre de sa politique de soutien aux écoactivités, Est Ensemble a octroyé une subvention à l'association en septembre dernier. 
 
Sur les 1000 m² de l’entrepôt, 200 m² seront réservés à un nouveau projet de développement : la Réserve des arts ne s’occupera plus seulement de récupérer des matériaux mis aux rebuts, elle apprendra à qui veut la façon de les réemployer et de les détourner pour leur redonner vie !
 
Pour financer ce projet d'atelier qui ouvrira en mars 2015, la Réserve des arts lance un appel sur Kiss Kiss Bank Bank !
 
Découvrez en images le nouveau lieu et l’activité de la Réserve des arts :