Depuis le printemps dernier, la Fabrique 3D propose, à Pantin, des prestations d’impression 3D à destination des entreprises, notamment industrielles. Prototypes, maquettes, figurines ou encore accessoires pour le cinéma : le champ d’application est très large.
Issus du dessin industriel et de la mécanique, les deux frères, Frédéric et Stéphane Guyot, ont créé leur entreprise début 2014.
Après l’obtention d’un prêt auprès d’Initiatives 93, et accompagnés par la Bourse des Locaux d’Est Ensemble, ils s’installent au 5 rue Régnault, à Pantin.
L’imprimante 3D utilisée, importée des Etats-Unis, a représenté un investissement important. Ce modèle serait l’unique imprimante 3D industrielle utilisant le matériau plastique et proposant la gamme complète des tonalités de couleurs.
Elle permet, à partir de fichiers informatiques, de donner forme, rapidement et de façon peu coûteuse, aux idées et projets de concepteurs de l’industrie mécanique, de designers, d’architectes, d’éditeurs de jeu vidéo, etc. Les secteurs médicaux et artistiques sont également concernés.

Au-delà de l’outil, Frédéric et Stéphane Guyot sont en mesure de concevoir et de modéliser les objets tridimensionnels.
Nul besoin d’être un expert en modélisation 3D pour faire appel à la Fabrique 3D !

Site web : http://www.lafabrique3d.fr
La Fabrique 3D
5, rue Regnault
93500 Pantin
Tel : 09.81.26.40.01