Actualité

Publié le 26 Décembre 2019

La Fabric'a, ressourcerie solidaire, lauréate de l'appel à projets TempO' 2019

L’association La Fabric'a a été désignée lauréate TempO’ 2019 et proposera une ressourcerie solidaire dans le quartier de la Sablière à Bondy. Elle ouvrira ses portes au public début 2020.

Il y a cinq ans, Est Ensemble lançait l’opération TempO’. Le principe ? Une série de friches urbaines du territoire en attente d'aménagement sont confiées temporairement à des associations afin qu’elles y proposent des animations innovantes pour les habitants : agriculture urbaine, animation culturelle, friche alimentée par électricité solaire, proposition d’espace de travail alternatif pour les entrepreneurs…

Une nouvelle friche TempO' va ouvrir dans le quartier de la Sablière à Bondy début 2020. C'est l'association la Fabric'a qui a remporté l'appel à projets pour l'animer.

Le projet de la Fabric'a, intitulé « l’atelier Fée de la Récup », a pour objectif d’installer, dans ce local du quartier de la Sablière à Bondy, une ressourcerie solidaire permettant la revente d’objet collectés, issus de dons, triés, valorisés. Le projet prévoit également la tenue d’ateliers d’upcycling et de sensibilisation à la réduction des déchets et au réemploi, à destination des habitants du quartier. Ouverture prévue début 2020 !


Le local, qui accueillera l'association la ressourcerie, est une ancienne boulangerie.
Photo : Est Ensemble / Direction de l'économie, de l'attractivité et de l'innovation.

Adresse : 138 route de Villemomble, dans le quartier de la sablière, à Bondy.
Site de l'association la Fabric'a

En savoir plus sur l'action d'Est Ensemble pour l'économie, l'attractivité et l'innovation sur le territoire