Agenda

Du

10

au

11 Mai

/ Festival

La 23e édition des Rencontres d’Ici et d’Ailleurs | Noisy-le-Sec

Les Rencontres d’Ici et d’Ailleurs auront lieu les 10 et 11 mai prochains, à Noisy-le-Sec. Toute la ville, et en particulier le quartier de Merlan, vivront 2 jours durant au rythme des spectacles de rue et des impromptus. Les Rencontres d’Ici et d’Ailleurs sont une des premières manifestations « arts de rue » de l’année et ouvrent ainsi la saison des festivals en présentant, à chaque édition, de nombreuses créations.
2 jours, 8 spectacles, 4 créations, 20 représentations et... 1 exposition
Cette manifestation entièrement gratuite met l’accent sur la programmation des compagnies soutenues par le Moulin Fondu. Elles présenteront, la plupart pour la première fois, leur création 2014 à l’occasion des Rencontres : Théâtre Group’ avec Comique, Teatro del silencio avec Doctor Dapertutto, No Tunes International avec Je vais lui en mettre du Johnny Rotten. Léa Dant – compagnie du Théâtre du Voyage Intérieur donnera à voir, pour la 1ère fois en extérieur, Le Banquet de la vie.
A ne pas manquer non plus : Kori Kori, la dernière création de la compagnie Oposito.
Xavier Cantat, compagnon et photographe des Rencontres d’Ici et d’Ailleurs depuis 4 ans, présentera une exposition réunissant ses plus belles photos, côté spectacles et côté public.
Le jeune public, toujours au coeur des Rencontres d’Ici et d’Ailleurs
L’ouverture du jardin situé au coeur du festival, place du Moulin Fondu, est un espace tout particulièrement apprécié du jeune public. La Compagnie Porte Lune y installera sa Bibliothèque Foraine : un parcours à travers des baraques foraines où les enfants combineront jeux d’adresse et jeux littéraires. Un peu plus loin, Les Batteurs de Pavés s’installeront dans une cour d’école et relèveront le défi de raconter la tragédie d’Hamlet aux plus jeunes. Les 2 comédiens interprèteront la soixantaine de personnages avec l’aide des enfants... le tout en moins de 50 min !
Temps fort du festival : Soirée Tralalaïtou – Venez manger et danser !
Le public est convié, à partir de 20h00 le samedi soir, à partager un grand plat commun qui sera concocté par le bar de la place du Moulin Fondu. Et en guise de dessert : un Flash Mob mené sur une danse folklorique qui tire ses origines de Moldavie septentrionale ! Le teaser de la chorégraphie sera bientôt en ligne sur le site www.oposito.fr
Pour conclure cette belle soirée, le Bal Tralalaïtou (compagnie de la Dernière Minute) offrira un étonnant voyage du menuet à la techno en passant par la valse, le twist et le disco.

Informations pratiques

Date et horaires

10 et 11 mai

Lieu

Le Moulin Fondu -Centre national des arts de la rue - 53 rue de Merlan

Contact

Tel : 01 48 02 80 96
Site : www.oposito.fr