Actualité

Publié le 23 Mars 2016

INSTALLATION DE 12 NOUVELLES BORNES A VERRE A BAGNOLET

Est Ensemble, en collaboration avec la Ville, a installé 12 nouvelles bornes d’apport volontaire des emballages en verre sur Bagnolet dans le cadre d’un plan d’actions territorial de relance du recyclage soutenu en 2016 par Eco-Emballages, éco-organisme agréé par l’Etat.

Un plan de développement du tri et du recyclage du verre sur Est Ensemble

Près de 3 bouteilles, pots et bocaux en verre sur 10 sont encore jetés avec les déchets ménagers en France, et donc incinérés au lieu d’être recyclés. En Île-de-France et sur notre territoire, les chiffres sont aujourd'hui en dessous de la moyenne nationale.

Afin d'améliorer les résultats de la collecte, Est Ensemble a postulé sur un projet retenu dans le cadre du plan national de relance du recyclage des emballages d’Eco-emballages. Ce projet a pour but de développer le geste de tri et de collecte du verre dans les 9 villes d’Est Ensemble, avec des actions renforcées sur 3 villes.

Le projet s’appuie notamment sur le renforcement des bornes à verre à disposition de la population. Objectif : 5 310 tonnes collectées en 2016, soit 25% de plus qu’en 2014, et 5 984 tonnes en 2018.

Les éco-animateurs d'Est Ensemble ont ainsi réalisé à Bagnolet une campagne de sensibilisation en porte-à-porte durant 2 semaines. Noisy-le-Sec et un secteur de collecte de Bobigny prendront la suite jusqu’au seuil des vacances d’été. Au total plus de 23 000 logements (61 000 habitants) vont ainsi être sensibilisés en porte-porte.

12 bornes à verre supplémentaires installées à Bagnolet

En plus des 50 bornes existantes, 12 nouvelles bornes ont été installées sur la ville de Bagnolet aux adresses suivantes :

Les Malassis :
- Rue Fontenelle, angle rue Estienne d’Orves
- Rue Ambroise-Croizat, face au n°8
- Rue Angela-Davis

Les Coutures :
- Rue Paul-Bert, devant le n°17
- Rue de la Liberté, devant le n°18

Centre-ville :
- Rue de la Capsulerie, devant le n°44

La Noue :
- Rue Charles-Delescluze, à côté du 43-45

Capsulerie :
- Rue Robespierre, devant l’entrée du parc

La Dhuys :
- Rue René-Alazard, angle avenue Gambetta
- Avenue Gambetta, devant le n°163

Le Plateau :
- Rue Jeanne-Hornet, angle rue Anatole France
- Rue Anatole-France, en face du n°123

En savoir plus

Que devient une bouteille en verre après votre geste de tri ?

Recevez la lettre d’est ensemble, avec le meilleur de l’actualité du territoire et de ses 9 villes !

Seul le champ marqué d'un astérisque (*) est obligatoire. En cliquant sur “je m’abonne”, vous acceptez de recevoir 2 à 3 fois par mois nos derniers articles par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de protection des données.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription figurant dans chaque newsletter.