Est Ensemble a créé une nouvelle régie publique de l’eau et de l’assainissement qui a pris sa nouvelle compétence sur l’eau potable le 1er janvier 2024 et a mis en place une nouvelle tarification sociale et environnementale innovante : un abonnement gratuit, une distribution des 10 premiers m³ offerte et une tarification progressive (“plus je consomme, plus je paie”) permettant une meilleure protection de la ressource en eau.
La première facture de l’année devait être envoyée début avril (facturation trimestrielle). La régie n’a été en mesure de le faire que fin mai. Un important problème avec le prestataire en charge de l’envoi des factures aux 43000 abonnés a engendré des envois tardifs, parfois longtemps après les prélèvements autorisés par les abonnés.
La régie publique de l’eau et de l’assainissement regrette ce retard de facturation et met tout en oeuvre avec le prestataire pour sécuriser pleinement le processus.
La prochaine facture trimestrielle sera adressée aux abonnés à la fin du mois de juillet et la suivante début octobre.
Pour toute question sur la facturation, nous vous invitons à :
► Envoyer votre demande par mail à eau-assainissement@est-ensemble.fr ;
► Remplir le formulaire de contact présent sur votre agence en ligne ;
► Téléphoner au 0 805 058 058 (numéro gratuit).