Actualité

Publié le 03 Octobre 2016

Inauguration d’un espace de street workout au parc des Beaumonts

Samedi 8 octobre 2016 à 18h30, un nouvel espace permettant la pratique du « street workout », c’est-à-dire la musculation et l’exercice physique gratuit en plein air, sera inauguré au parc des Beaumonts d’Est Ensemble.

Inauguration du plateau de street workout
au parc des Beaumonts
Samedi 8 octobre 2016 à 18h30
Rue Paul Doumer - Montreuil

En présence de Gérard Cosme, président d’Est Ensemble, de Karamoko Sissoko, vice-président d'Est Ensemble délégué aux sports, de Patrice Bessac, maire de Montreuil et d’Anne-Marie Heugas, adjointe au maire de Montreuil déléguée aux sports.

Le street workout, un sport en plein développement

Actuellement en plein essor en France, le street workout est une discipline sportive urbaine née aux Etats-Unis il y a une dizaine d’année, lorsque des jeunes de quartiers défavorisés ont commencé à utiliser le mobilier urbain (bancs, barres, poteaux, structures de jeux pour enfants…) pour faire de l’exercice physique et de la musculation à l’extérieur et de manière gratuite, sans passer par des salles de sport.

Ce sport a rapidement été popularisé grâce à des vidéos postées par les premiers pratiquants sur internet, et il connaît aujourd’hui un véritable engouement et même des compétitions.

Dans la grande majorité des cas, les pratiquants utilisent uniquement le poids de leur corps et le mobilier urbain comme agrès pour réaliser des pompes, des tractions, des squats, des pompes en équilibre… ainsi que des figures empruntant à la gymnastique.

 

Le nouvel espace de street workout du parc des Beaumonts

Afin d’accompagner le développement grandissant de ce sport urbain sur notre territoire, Est Ensemble a réalisé un espace de street workout sur le parc des Beaumonts, l’un des 5 parcs de la collectivité.

Il est composé de 8 « agréfixes » installés sur une dalle de béton d’une épaisseur de 15 cm sur une surface de 160 m2. Cet espace sportif accessible à tous comprend :

- une table abdominale inclinée,
- des mini parallettes,
- des barres parallèles,
- des barres fixes de freestyle,
- des barres déportées,
- un flag one,
- des échelles de suspension,
- des barres fixes basses.

En savoir plus sur l’action d’Est Ensemble en faveur du sport sur le territoire

Recevez la lettre d’est ensemble, avec le meilleur de l’actualité du territoire et de ses 9 villes !

Seul le champ marqué d'un astérisque (*) est obligatoire. En cliquant sur “je m’abonne”, vous acceptez de recevoir 2 à 3 fois par mois nos derniers articles par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de protection des données.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription figurant dans chaque newsletter.