Actualité

Publié le 29 Septembre 2015

Il n’y a pas d’âge(s) pour créer sa boîte ! L'Adie organise deux journées de formation à Bagnolet

Parce que l’âge ne saurait être un obstacle à la création d’une entreprise, l’Adie organisera pour la seconde année, du 5 au 9 octobre prochain, dans toute la France, une campagne d’information particulièrement destinée aux jeunes (18/32 ans) et aux seniors (à partir de 45 ans), sur le thème « Il n’y a pas d’âge(s) pour créer sa boîte ! ».

Dans ce cadre, les équipes Adie du territoire d'Est Ensemble, accueilleront le public à Bagnolet lors de deux journées d'information :
 
Mardi 6 octobre de 10h à 17h
Gymnase Jean-Renault, 55 avenue de la République - Bagnolet
 
Vendredi 9 octobre de 9h30 à 12h30
Quai des Créateurs, station de métro Galliéni - Bagnolet 
(en partenariat avec la Fondation RATP)
 
Ces journées permettront aux personnes tentées par la création d’entreprise de recueillir toutes les informations relatives aux offres de l’Adie. Des ateliers collectifs d’information pratique et des points d’accueil individuel seront proposés, tandis que les rencontres entre jeunes et seniors seront favorisées au profit de l’expérience intergénérationnelle.
 

L’Adie lance la deuxième édition de son concours du meilleur projet de micro-entreprise « jeune » et « senior » sur Facebook et sur Adie.org

L’Adie mettra également en place durant cette campagne un concours sur Facebook et sur Adie.org, ouvert aux jeunes et seniors dont le projet est éligible au microcrédit de l’Adie. 
Trois projets « jeune » et trois projets « senior » seront sélectionnés pour une finale qui aura lieu à Paris le 3 novembre et au cours de laquelle les projets seront présentés au jury et au public.