Actualité

Publié le 27 Mars 2020

Hommage à Jean-Charles Nègre

Nous avons appris avec une immense tristesse le décès de Jean-Charles Nègre, vice-président d'Est Ensemble délégué à l'aménagement durable.

Enfant de la Méditerranée, Jean-Charles était un militant infatigable de l’intérêt général. Pendant plus de quarante ans, en Seine-Saint-Denis, il a porté haut ses valeurs de gauche et ses convictions de militant communiste, en combattant au quotidien les injustices sociales, faisant de la défense des plus précaires l’alpha et l’oméga de son action publique.

Il l’a fait particulièrement dans sa commune de Montreuil qu’il aimait tant, et dont les habitants l’ont choisi à de nombreuses reprises pour les représenter. Conseiller municipal, conseiller général, député suppléant, conseiller territorial, il aura servi la République pendant de nombreuses années, sans jamais renier ce qui avait fait s’engager le jeune Niçois qu’il était dans les combats politiques et syndicaux.

Vice-président d’Est Ensemble en charge de l’aménagement, il a porté au cours du mandat qui s’achève nombre de dossiers structurants pour notre collectivité, et notamment le plan local d’urbanisme intercommunal, le premier voté par un territoire de la métropole du Grand Paris. Nous avons pu apprécier au quotidien ses qualités humaines d’écoute et de travail, celles qui caractérisent le militant exigeant qu’il fût dans chacun de ses mandats.

Alors qu’aujourd’hui je perds un ami, je souhaite adresser au nom d’Est Ensemble à sa famille, à ses camarades et aux Montreuillois, mes condoléances les plus sincères et les plus affectées.

Gérard Cosme 
President d'Est Ensemble