Hélène Laude, énergie positive 14

Juillet 2015

Hélène Laude, habitante des Lilas, a relevé le défi des « Familles à énergie positive » lancé par Est Ensemble auprès de soixante-dix familles du territoire.

Consciente de l’importance des questions d’écologie et d’impact des activités humaines sur la planète, Hélène Laude s’est lancée avec sa famille dans le défi « Familles à énergie positive », initié pour la seconde année par Est Ensemble. « Nous souhaitons participer concrètement à des actions compréhensibles et accessibles à des personnes, qui, comme nous, ne sont ni des spécialistes du domaine, ni des militants politiques ».

Plutôt que de réaliser des investissements matériels, cette famille a décidé de modifier son comportement au quotidien. Avec des gestes simples rapidement devenus des automatismes, comme celui d’éteindre les lumières lorsque l’on sort d’une pièce, Hélène, son compagnon et leurs enfants de 2 et 8 ans ont pu réduire de 10 % leur consommation d’énergie par rapport à celle de l’année précédente. Au-delà des économies réalisées, le plus important pour cette famille était « de se remettre à penser à la nature ».

Actualités récentes

Publié le 16 Avril 2019

Que fait l’Union européenne à Est Ensemble ? Soutien à la transition écologique, l’inclusion sociale et la reprise d’activité économique, lutte contre le décrochage

Le conseil de territoire d'Est Ensemble. Photo Gaël Kerbaol/Est Ensemble
Publié le 02 Avril 2019

Le conseil de territoire d'Est Ensemble a adopté lundi 1er avril son budget primitif pour 2019. Plus de 66 millions d'euros seront consacrés à l’investissement