Actualité

Publié le 17 Novembre 2015

Grand Prix de La Finance Solidaire : coup de cœur pour Baluchon

Le 2 novembre dernier, Baluchon, entreprise de Romainville, s’est vu remettre un Grand Prix de La Finance Solidaire, catégorie Coup de Cœur du Public. Les Grands Prix de la finance solidaire ont été créés en 2010 par Le Monde et l’association Finansol*, pour promouvoir l’économie sociale et solidaire et récompenser des structures à fort impact social ou environnemental ayant bénéficié de fonds issus de la finance solidaire.

Baluchon est une entreprise d’insertion qui prépare plats et plateaux-repas à partir de produits frais, pour les salariés d’Ile-de-France, en employant des personnes éloignées du marché du travail.
 
Implanté dans la cité Marcel Cachin de Romainville, Baluchon forme et emploie des personnes de son territoire en générant du chiffre d’affaires dans des zones économiques plus dynamiques. Baluchon a également  ouvert deux points de vente à Romainville.
 
Pour initier le projet, le fondateur, François Dechy, a bénéficié du fonds de confiance ainsi que de prêts de France Active et du Crédit coopératif
 
Aujourd’hui, après deux ans d’activité, Baluchon emploie plus de 30 salariés, dont les 2/3 en parcours d’insertion ou d’apprentissage. Une dizaine d’embauches supplémentaires sont prévues en 2016.
 
Baluchon - À table citoyens !
37 rue Madeleine Odru 93230 Romainville
 
 
*L’association Finansol vise à développer la solidarité dans l’épargne et la finance.
 

Découvrez Baluchon, un des quatre nominés de la... par lemondefr