Actualité

Publié le 12 Novembre 2015

Garantie Jeune : priorité à la jeunesse

Pour les jeunes les plus éloignés de l’emploi, en situation de grande précarité, un nouveau dispositif a été mis en place : la Garantie jeunes. Fondé sur le "donnant-donnant", il permet d'octroyer une allocation aux 18-26 ans dans le cadre d’un parcours intensif d'accès à l'emploi et à la formation.

La Garantie Jeunes est destinée à aider les jeunes en situation de précarité dans leur accès à l’autonomie et à l’insertion professionnelle.
 
Conclue sous la forme d’un contrat réciproque d’engagements d’un an entre un jeune et une mission locale, la Garantie Jeunes propose un programme d’accompagnement basé sur le principe de "l’emploi d’abord" et la possibilité de multiplier les périodes d’emploi.
La mission locale accompagne la personne de façon intensive et personnalisée en construisant avec elle un parcours dynamique, individuel et collectif, combinant expériences de travail, élévation du niveau de connaissances et de compétences clefs et suivi social.
 

Pour qui ?

Les jeunes en risque immédiat d’exclusion et de marginalisation.
Les  entreprises, notamment les plus petites, qui rencontrent des difficultés de recrutement. La Garantie jeunes leur permet de diversifier leur vivier de recrutement en accueillant des jeunes en immersion.
 

Votre entreprise souhaite participer ?

En 2015, ce seront 1240 jeunes qui auront bénéficié du dispositif et qui auront été en immersion au moins 50% de leur temps dans l’entreprise (stages, emploi, visites, rencontres).
Petite, moyenne ou grande, quelle que soit la taille de votre entreprise, si vous souhaitez participer à ce dispositif, n’hésitez pas à nous contacter !
 
Les missions locales en charge de l’accompagnement des jeunes disposent d’une boîte à outil qui vous permettra de participer activement à ce programme (accueil de stagiaire, parrainage, aide au recrutement).
 
Contact : deveco@est-ensemble.fr ou 01 79 64 53 77