EST ENSEMBLE CANDIDAT À L'ACCUEIL DE L'EXPOSITION UNIVERSELLE 2025

Les membres du GIP ont décidé ce matin du site qui accueillera en 2025 le village global de l’Exposition Universelle si la France est qualifiée face aux autres pays en compétition. 

À notre grand regret, le site du canal de l’Ourcq porté par Est Ensemble n’est pas parvenu à faire l’unanimité et les membres du GIP ont finalement statué pour le site du Plateau de Saclay situé dans l’Essonne. 

Nous prenons acte de cette décision et je tiens, par la présente à saluer l’ensemble des élus, partenaires, collectifs et membres du comité de soutien associés depuis des mois autour de la construction d’un projet ambitieux pour notre territoire et nos populations répondant aux enjeux de notre territoire et de notre société en matière de lutte contre le changement climatique, transition écologique, renaturation des zones urbaines, développement économique et promotion de la diversité culturelle. 

Vous avez été très nombreux à porter, à nos côtés, cette candidature singulière, axée sur les valeurs de solidarité et de vivre ensemble. 

Mais, en dépit de la déception qui est la nôtre, le travail que nous avons mené ensemble n’est pas vain. Il a contribué à renforcer des liens importants avec l’ensemble des acteurs engagés pour le territoire, et ce travail, nous allons le poursuivre ensemble et permettre, demain, et pour les générations futures, de mieux vivre dans nos villes et dans nos métropoles. 

Je remercie chacune et chacun d’entre vous pour l’engagement et la mobilisation à nos côtés et nous demeurons mobilisés pour, en novembre 2018, faire gagner la France et accueillir en 2025, l’Exposition Universelle. 

Gérard Cosme 
Président d’Est Ensemble 

Actualités récentes

Publié le 16 Août 2017

Est Ensemble profite de l’été pour réaliser des travaux de rénovation dans ses équipements publics, notamment dans les bibliothèques, les piscines et les conservatoires.

Publié le 26 Juillet 2017

Est Ensemble profite de l’été pour réaliser des travaux de rénovation dans ses équipements publics, notamment dans les bibliothèques, les piscines et les conservatoires.