EST ENSEMBLE CANDIDAT À L'ACCUEIL DE L'EXPOSITION UNIVERSELLE 2025

Est Ensemble propose que soit localisé sur son territoire le village global de l'Exposition universelle 2025, pour laquelle la France est elle-même candidate. 

 

 

La France s'est officiellement portée candidate à l'accueil de l'Exposition universelle 2025, évènement international ayant pour but de partager l'innovation, de promouvoir le progrès et d'encourager la coopération entre les pays. En placant sa candidature sous le thème " la connaissance à partager; la planète à protéger", notre pays se porte à l'avant garde du défi climatique et souhaite mobiliser les pays participants autour de solutions concrètes suite au succès de la COP21 à Paris. 

Le site qu’Est Ensemble propose pour accueillir le Village global de l’Expo 2025 dispose de 3 atouts majeurs :

1. une accessibilité exceptionnelle depuis les aéroports et depuis le centre de Paris (6 lignes de métro et tramways) permettant un évènement « zéro voiture ».

2. des terrains disponibles conjuguant la présence de l’eau (7 km linéaires le long du canal de l’Ourcq) et des parcs urbains en réseau (Corniche des forts).

3. des « forces vives » (acteurs socio-économiques et culturels, monde associatif, élus et institutions...) d’ores et déjà engagées dans une démarche de transformation territoriale au service de la dynamique métropolitaine.

Le comité organisateur annoncera le site retenu pour la candidature française à la fin du mois de juin 2017. Le pays organisateur sera lui connu en novembre 2018. 

De nombreuses personnalités du territoire (acteurs économiques, institutionnels ou culturels) soutiennent la candidature. Découvrez ici leur témoignages et  rejoignez le comité de soutien

Pour suivre la candidature sur Twitter : @EstEnsembleExpo

 

 

Actualités récentes

Publié le 20 Juin 2017

Vous avez entre 15 et 25 ans ? Le Pass Jeunes est fait pour vous ! Valable du 15 juin au 31 août 2017, il vous offre un accès, gratuit ou à tarif réduit, à de nombreuses

Publié le 15 Juin 2017

Samedi 24 juin à 20h30, les enfants des centres de loisirs du territoire participant au projet Démos, en partenariat avec les conservatoires d’Est Ensemble, se produiront